Theoretische Forschungsschwerpunkte

French translation: principaux axes de recherche théorique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Theoretische Forschungsschwerpunkte
French translation:principaux axes de recherche théorique
Entered by: Elise Tiberghien

19:39 Dec 15, 2009
German to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / LEBENSLAUF
German term or phrase: Theoretische Forschungsschwerpunkte
Projets en cours :


•Theoretische Forschungsschwerpunkte:
[ Gesellschaftsstrukturen im Theater der Aufklärung
[ Inter- und Transmedialitätsforschung
[ Bildtheorie
[ mediale Inszenierungen kultureller Grenzüberschreitungen
Elise Tiberghien
Spain
principaux axes de recherche théorique
Explanation:
idée

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2009-12-16 08:40:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien principaux axes théoriques de recherche, ce qui dans le fond revient à peu près au même..
Selected response from:

Hélène ALEXIS
France
Grading comment
Merci Hélène
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1principaux axes de recherche théorique
Hélène ALEXIS
3axes théoriques de (la) recherche
mattranslate
3 -1thématiques / thèmes principals de la recherche théorique
Cristina Bufi Poecksteiner, M.A.


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
thématiques / thèmes principals de la recherche théorique


Explanation:
--

Cristina Bufi Poecksteiner, M.A.
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Hélène ALEXIS: thèmes PRINCIPAUX !!
22 mins
  ->  C'est vrai, désolée: "thèmes principaux" . . . Malheuresement, j'était concentrée avec la traduction de "Forschungsschwerpunkte"

disagree  Michael Hesselnberg (X): avec Hélène/ tu aggraves "ton cas" : on dit «une faute de déclinaison". Pourquoi tu ne restes pas à traduire vers l'Italien ?
1 hr
  -> La réponse est correcte . . . Il y a seulement une faute de déclinaison . . . Tu n'es jamais fatigué, Michael???

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
axes théoriques de (la) recherche


Explanation:
ou "axes théoriques de recherche".

"theoretische" qualifierait "Schwerpunkte"... Il est aussi possible que les recherches recherches en question aient aussi une partie pratique (c'est très souvent le cas)

--> Trois thèmes constituent les axes théoriques de la recherche : la
marginalisation, les actions collectives et la reconnaissance. http://www.acsalf.ca/PDF/Actes colloque ACSSUM 2006.pdf

--> linguistiques posées par le discours rapporté à des problématiques plus larges concernant à la fois des axes théoriques de recherche, des méthodologies, ... http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=TL_052_07

mattranslate
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 40

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
principaux axes de recherche théorique


Explanation:
idée

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2009-12-16 08:40:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien principaux axes théoriques de recherche, ce qui dans le fond revient à peu près au même..

Hélène ALEXIS
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci Hélène

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X): oui :-)
54 mins
  -> merci Michael !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search