Lehrzeit

French translation: études

10:56 Oct 3, 2016
German to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / Interview
German term or phrase: Lehrzeit
Bonjour,

J'aurais une question toute bête concernant une interview que je dois traduire et rendre bientôt.

Voici la phrase qui me pose problème :
"Wann bist Du zum ersten Mal mit Make-up in Berührung gekommen?
Ich war 18 und mitten in der Lehrzeit, als ich in die schöne Welt des Make-ups eintauchte"

Ma proposition :

"Je me suis plongé dans le monde merveilleux du maquillage à l'âge de 18 ans, en plein milieu de (mon apprentissage, mes études ??)."

Je n'ai pas plus de contexte malheureusement.

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,

Vincent
Vincent Briois
France
French translation:études
Explanation:
Sans contexte plus précis , je mettrai simplement pendant mes études.
Selected response from:

Véronique SADYS
France
Grading comment
En effet, l'expression est assez vague, "pendant mes études" me parait la solution la plus appropriée. Merci à vous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lors de mon apprentissage
Ellen Kraus
4Période d'apprentissage ou de formation (professionnel (le))
Philippe ROUSSEAU
3 +1études
Véronique SADYS


Discussion entries: 1





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
études


Explanation:
Sans contexte plus précis , je mettrai simplement pendant mes études.

Véronique SADYS
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
En effet, l'expression est assez vague, "pendant mes études" me parait la solution la plus appropriée. Merci à vous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fabwurtz: mon apprentissage
50 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Période d'apprentissage ou de formation (professionnel (le))


Explanation:
...où le jeune fait ses débuts dans le monde du maquillage

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lors de mon apprentissage


Explanation:
je dirais

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search