druckvoll

French translation: accentuation pleine de vigueur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:druckvolle Betonung
French translation:accentuation pleine de vigueur
Entered by: Proelec

15:10 Apr 23, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
German term or phrase: druckvoll
Description de câbles d'enceintes

Phrase :
XXX Lautsprecherkabel haben echte Versilberungen der Litzen sowie einen speziellen Silber/Kupfer-Mix für eine **druckvolle** Betonung des Bassbereiches.
Parpalhol
France
accentuation pleine de vigueur
Explanation:
"Accentuation pleine de vigueur de la plage des basses"
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1accentuation pleine de vigueur
Proelec
3 +1pleines de punch
jemo


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
druckvolle Betonung
accentuation pleine de vigueur


Explanation:
"Accentuation pleine de vigueur de la plage des basses"

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 350
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Hallouet
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pleines de punch


Explanation:
"des basses pleines de punch" pour "eine druckvolle Betonung des Bassbereiches.

à mon avis cela couvrira l'idée

"punch" est un mot anglais passé depuis longtemps dans l'usage courant et fréquemment employé dans la presse audio grand public pour décrire les caractère d'un son.

ex:

"Si ce dernier bouge encore long-temps
après l’impulsion donnée par le signal sonore, le circuit MFB cor-
rige cette erreur. Résultat : une incroyable fidélité, des basses pro-
fondes pleines de punch et de dynamiques."
http://www.jcka.com/Catalogues/jamo_2003.pdf

"T1954-tube-ultrafex, Behringer - ... Le concept multibande donne du Punch à vos basses fréquences de façon incroyable et délivre une extrême transparence dans les aigus. ...
www.inter-son.fr/behringer/t1954-tube-ultrafex.html

"Les cross-over DBX chez Digiteac -
... Ajoute du punch en synthétisant les dernières octaves des basses. • Le circuit garantit une non-interférence sur les fréquences hautes et médiums, ...
www.digiteac.com/dbx/dbx-011.htm

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
Merci pour votre aide, mais le classicisme de mon texte me fait préférer " pleine de vigueur ".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
5 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Merci pour votre aide, mais le classicisme de mon texte me fait préférer " pleine de vigueur ".




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search