Scheinwerfer/Fluter

French translation: projecteurs/projecteurs d'ambiance/d'illumination

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Scheinwerfer/Fluter
French translation:projecteurs/projecteurs d'ambiance/d'illumination
Entered by: Sylvain Leray

09:19 Apr 29, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / luminaires
German term or phrase: Scheinwerfer/Fluter
Je relis un catalogue de luminaires, et le correcteur précédent a signalé d'un point d'interrogation les deux termes suivants :

Kapitelübersicht Aussenleuchten :
- Dekorative Mast- und Seilleuchten
- Gebäudenahe Leuchten
- Technische Mast- und Seilleuchten
- Scheinwerfer und Fluter

Traduction proposée : projecteurs circulaires et rectangulaires.

Je serais tenté de parler de phares et de projecteurs mais ai des doutes sur Fluter.
Des suggestions ? Merci d'avance !
Sylvain Leray
projecteurs et projecteurs d'ambiance
Explanation:
apparemment, dans ce contexte, "Scheinwerfer" sont bien des projecteurs et "Fluter" ou "Flutlichtlampen" projecteurs d'ambiance (source: dictionnaire Ernst)
Selected response from:

Alexandra Breidenbach
Germany
Grading comment
Merci à tous (je n'ai pas compris ce disagree donné à Gisela...).
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4projecteurs et projecteurs d'ambiance
Alexandra Breidenbach
3projecteur / éclairage général
Fox76
3 -1projecteur / réflecteur
giselavigy


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
projecteur / réflecteur


Explanation:
appareil d'éclairage dont la largeur angulaire de faisceau à mi-intensité excède 1,74 rad(100°)et dont la largeur totale n'est pas inférieure à 3,14 rad(180°) = Fluter (définition eurodicautom )

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Manuela De Andrade: projecteur/réflecteur diffusant
4 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
projecteurs et projecteurs d'ambiance


Explanation:
apparemment, dans ce contexte, "Scheinwerfer" sont bien des projecteurs et "Fluter" ou "Flutlichtlampen" projecteurs d'ambiance (source: dictionnaire Ernst)

Alexandra Breidenbach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous (je n'ai pas compris ce disagree donné à Gisela...).

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
1 hr

agree  Carsten Mohr: jo!
1 hr

agree  Proelec: Oui. Pour éviter la répétition, suggestion : "projecteurs et éclairage(s) d'ambiance". Figure aussi dans le Ernst.
3 hrs
  -> attention, ce type de projecteurs "Fluter" permet un éclairage d'ambiance...

agree  Carola BAYLE
4 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
projecteur / éclairage général


Explanation:
A mon avis :
Scheinwerfer = projecteur à faisceau étroit = éclairage ponctuel
Fluter (Flutlicht, comme sur les pylones des stades) = éclairage général (ou d'ambiance) à grand angle

Fox76
PRO pts in category: 19




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search