elektrostatisch abschirmend

French translation: à blindage électrostatique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:elektrostatisch abschirmend
French translation: à blindage électrostatique
Entered by: Carine35

06:18 Aug 9, 2019
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Verpackung
German term or phrase: elektrostatisch abschirmend
"Elektrostatisch abschirmende LDPE-Folie" https://www.ratioform.de/Fuellen-Polstern-Schuetzen/Schuetze...
Je cherche une possibilité (ou plus) pour traduire ce terme allemand. Peut-on dire "film de LDPE de/avec blindage électrostatique" ? Qui peut m'aider ? Merci.
Carine35
Germany
à blindage électrostatique
Explanation:
"film en LDPE à blindage électrostatique" finde ich in Ordnung.

Material:
Außenlayer: ableitfähiges Polyester, Innenlayer: ableitfähiges Polyethylen
elektrostatische Abschirmung (IEC 61340-4-8 Ed. 1.0): E < 10 nJoule
Oberflächenwiderstand: Rs=109 bis 1010 Ohm (DIN EN 61340-5-3)

Matériel:
Couche extérieure: polyester dissipatif, couche intérieure: polyéthylène dissipatif
Blindage électrostatique (IEC 61340-4-8 Ed. 1.0): E <10 nJoules
Résistance superficielle: Rs = 109 à 1010 ohms (DIN EN 61340-5-3)


--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2019-08-09 23:31:19 GMT)
--------------------------------------------------

BS EN 61340-4-8:2015 Janvier 2015 Electrostatique. Méthodes d'essai normalisées pour des applications spécifiques. Blindage contre les décharges électrostatiques. Sacs - Electrostatics. Standard test methods for specific applications. Electrostatic discharge shielding. Bags
https://m.boutique.afnor.org/norme/bs-en-61340-4-82015/elect...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs (2019-08-10 08:30:12 GMT)
--------------------------------------------------

Die Materialien von Schutzverpackungen der Schutzkategorie statisch ableitfähig (engl. static dissipative) besitzt einen höheren elektrischen Widerstand als die Verpackungen der Kategorie "leitfähig". Die Leitfähigkeit kann durch das Einbringen von Metallionen, z. B. Kupferionen, oder durch das Aufbringen eines Antistatikums auf der Oberfläche erreicht werden. Diese Werkstoffe werden auch als elektrisch ableitfähig bezeichnet. Verpackungen dieser Kategorie werden durch den Buchstaben (D) in Verbindung mit dem ESD-Schutzsymbol gekennzeichnet. Nach Norm liegt der Oberflächenwiderstand der Materialien im Bereich zwischen 100 kΩ und 100 GΩ.[5]
https://de.wikipedia.org/wiki/Elektrostatische_Entladung#Sch...

Définitions
:
• Matériau dissipateur : matériau incapable de retenir une charge électrostatique, avec une résistance inférieure à 1 MΩ. Plus isolant que le matériau conducteur, il est conçu pour évacuer des charges électrostatiques assez lentement pour ne pas endommager les composants sensibles.
• Blindage : l'effet de blindage contre la décharge électrostatique. C'est une enveloppe qui limite le passage du courant et atténue l’énergie produite par une décharge électrostatique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Décharge_électrostatique

L'invention concerne aussi un procédé de préparation de matières d'emballage à blindage électrostatique.
The current invention also provides a method for preparing electrostatic shielding packaging materials.
https://context.reverso.net/traduction/francais-anglais/à bl...

• Ne jamais laisser le blindage déconnecté aux deux extrémités.
• :
• Ne pas présumer d’un blindage électrostatique lors de l’utilisation du blindage pour le retour des signaux.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&c...

Wenn man genau sein will, müsste man sogar den ganzen Ausdruck « Blindage contre les décharges électrostatiques » verwenden.

FPC double face avec couche de blindage ESD. Le blindage contre les décharges électrostatiques peut empêcher les perturbations électrostatiques.
http://www.yiyisyn.com.tw/fr/product/Circuit-imprim-flexible...

Étuis rembourrés
Les sachets à blindage sont destinés au stockage et aux expéditions de tous types de composants et ensembles sensibles aux décharges électrostatiques. Ils sont conçus pour protéger les composants et ensembles sensibles aux décharges électrostatiques. Leur conception en cage de Faraday assure la protection contre les décharges électrostatiques.
https://fr.rs-online.com/web/p/sachets-antistatiques/4849281...

Le diélectrique polyester en conjonction avec la couche métallique est conçu pour fournir un blindage contre les décharges électrostatiques (DES) et réduire la pénétration des champs électriques.
https://www.digikey.be/fr/product-highlight/s/scs/static-shi...

Blindage EMI et ESD extra-résistant pour les pièces délicates.
Par le passé, l’équivalent de plusieurs millions de dollars de composants électroniques et d’appareils étaient perdus en raison des décharges électrostatiques (ESD), des interférences électromagnétiques (EMI) et des interférences de radiofréquence (RFI).

Aujourd’hui, ces problèmes appartiennent en grande partie au passé depuis que les fabricants ont commencé à utiliser les matériaux de la marque Tyvek® contenant des laminés en feuille d’aluminium afin d’améliorer l’emballage des produits électroniques. Pour les décharges électrostatiques des surfaces conductrices, telles que le métal, les bacs noirs carbonés et la peau humaine, le revêtement antistatique de Tyvek® offre une protection supérieure.
:
Tyvek® assure la livraison des marchandises avec :
• Blindage contre les décharges électrostatiques (ESD)
• Blindage contre les interférences électromagnétiques (EMI)
http://www.dupontdenemours.be/fr/produits-et-services/materi...
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4à blindage électrostatique
Johannes Gleim
1 +3protection contre les décharges électrostatiques / blindé antistatique / protection antistatique
andres-larsen


Discussion entries: 7





  

Answers


16 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +3
protection contre les décharges électrostatiques / blindé antistatique / protection antistatique


Explanation:
sachet blindé de protection contre les décharges électrostatiques / sachet blindé antistatique / sachet de protection antistatique

Quellen:

Sachet blindé, 77 µ ESD - ratioform Verpackungen
https://www.ratioform.ch › ... › Protection › Protection ESD
Film PEBD pour la protection contre les décharges électrostatiques, faces intérieur et extérieur antistatiques, thermosoudable.

Dispositifs de protection contre les décharges électrostatiques pour ...
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00947361/document
TF Lim - ‎2013 - ‎
Feb 15, 2014 - Tek Fouy Lim. Dispositifs de protection contre les décharges électrostatiques pour les applica- tions radio fréquences et millimétriques. Autre.

sachets antistatiques-emballages-électriques-produitsTOUS LES ...
https://www.touslesemballages.com/blog/sachets-antistatiques...
Aug 22, 2017 - Les sachets métallisés antistatiques offrent une protection encore plus ... Les zones ESD (Electrostatic Discharge) sont des zones à forts ...

Sachets antistatiques (ESD) | Conrad.fr
https://www.conrad.fr › ... › Protection antistatique (ESD)
Découvrez notre large sélection de produits dans notre rubrique Sachets antistatiques (ESD)! ✓ + de 750 000 références en stock ✓ 90 ans d'expertise à votre ...

Sachet plastique zip blindé | RAJA
https://www.raja.fr › ... › Sachets et boîtes blindés
Le sachet blindé antistatique à fermeture zip offre une protection de qualité ... et 5-2 ESD S20.20Vendu par colis de 100 sachets antistatiques à fermeture zip.

Sachets de protection antistatiques - ESD » Packlinq
https://www.packlinq.fr › Sachets › Sachets Spéciaux
Ces sacs antistatiques ESD sont spécialement faits pour leur protection contre l'électricité statique et pour les appareils electronique. - Packlinq.


andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kim Metzger: https://s-e-p-t.fr/boutique/sac-et-sachet/sachet-blinde-anti...
1 hr
  -> Thanks, Kim!

agree  Schtroumpf: Mais oui, et la source Ratioform est la traduction exacte du document de Carine !!
12 hrs
  -> Merci, Schtroumpf!

agree  giselavigy
18 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à blindage électrostatique


Explanation:
"film en LDPE à blindage électrostatique" finde ich in Ordnung.

Material:
Außenlayer: ableitfähiges Polyester, Innenlayer: ableitfähiges Polyethylen
elektrostatische Abschirmung (IEC 61340-4-8 Ed. 1.0): E < 10 nJoule
Oberflächenwiderstand: Rs=109 bis 1010 Ohm (DIN EN 61340-5-3)

Matériel:
Couche extérieure: polyester dissipatif, couche intérieure: polyéthylène dissipatif
Blindage électrostatique (IEC 61340-4-8 Ed. 1.0): E <10 nJoules
Résistance superficielle: Rs = 109 à 1010 ohms (DIN EN 61340-5-3)


--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2019-08-09 23:31:19 GMT)
--------------------------------------------------

BS EN 61340-4-8:2015 Janvier 2015 Electrostatique. Méthodes d'essai normalisées pour des applications spécifiques. Blindage contre les décharges électrostatiques. Sacs - Electrostatics. Standard test methods for specific applications. Electrostatic discharge shielding. Bags
https://m.boutique.afnor.org/norme/bs-en-61340-4-82015/elect...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs (2019-08-10 08:30:12 GMT)
--------------------------------------------------

Die Materialien von Schutzverpackungen der Schutzkategorie statisch ableitfähig (engl. static dissipative) besitzt einen höheren elektrischen Widerstand als die Verpackungen der Kategorie "leitfähig". Die Leitfähigkeit kann durch das Einbringen von Metallionen, z. B. Kupferionen, oder durch das Aufbringen eines Antistatikums auf der Oberfläche erreicht werden. Diese Werkstoffe werden auch als elektrisch ableitfähig bezeichnet. Verpackungen dieser Kategorie werden durch den Buchstaben (D) in Verbindung mit dem ESD-Schutzsymbol gekennzeichnet. Nach Norm liegt der Oberflächenwiderstand der Materialien im Bereich zwischen 100 kΩ und 100 GΩ.[5]
https://de.wikipedia.org/wiki/Elektrostatische_Entladung#Sch...

Définitions
:
• Matériau dissipateur : matériau incapable de retenir une charge électrostatique, avec une résistance inférieure à 1 MΩ. Plus isolant que le matériau conducteur, il est conçu pour évacuer des charges électrostatiques assez lentement pour ne pas endommager les composants sensibles.
• Blindage : l'effet de blindage contre la décharge électrostatique. C'est une enveloppe qui limite le passage du courant et atténue l’énergie produite par une décharge électrostatique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Décharge_électrostatique

L'invention concerne aussi un procédé de préparation de matières d'emballage à blindage électrostatique.
The current invention also provides a method for preparing electrostatic shielding packaging materials.
https://context.reverso.net/traduction/francais-anglais/à bl...

• Ne jamais laisser le blindage déconnecté aux deux extrémités.
• :
• Ne pas présumer d’un blindage électrostatique lors de l’utilisation du blindage pour le retour des signaux.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&c...

Wenn man genau sein will, müsste man sogar den ganzen Ausdruck « Blindage contre les décharges électrostatiques » verwenden.

FPC double face avec couche de blindage ESD. Le blindage contre les décharges électrostatiques peut empêcher les perturbations électrostatiques.
http://www.yiyisyn.com.tw/fr/product/Circuit-imprim-flexible...

Étuis rembourrés
Les sachets à blindage sont destinés au stockage et aux expéditions de tous types de composants et ensembles sensibles aux décharges électrostatiques. Ils sont conçus pour protéger les composants et ensembles sensibles aux décharges électrostatiques. Leur conception en cage de Faraday assure la protection contre les décharges électrostatiques.
https://fr.rs-online.com/web/p/sachets-antistatiques/4849281...

Le diélectrique polyester en conjonction avec la couche métallique est conçu pour fournir un blindage contre les décharges électrostatiques (DES) et réduire la pénétration des champs électriques.
https://www.digikey.be/fr/product-highlight/s/scs/static-shi...

Blindage EMI et ESD extra-résistant pour les pièces délicates.
Par le passé, l’équivalent de plusieurs millions de dollars de composants électroniques et d’appareils étaient perdus en raison des décharges électrostatiques (ESD), des interférences électromagnétiques (EMI) et des interférences de radiofréquence (RFI).

Aujourd’hui, ces problèmes appartiennent en grande partie au passé depuis que les fabricants ont commencé à utiliser les matériaux de la marque Tyvek® contenant des laminés en feuille d’aluminium afin d’améliorer l’emballage des produits électroniques. Pour les décharges électrostatiques des surfaces conductrices, telles que le métal, les bacs noirs carbonés et la peau humaine, le revêtement antistatique de Tyvek® offre une protection supérieure.
:
Tyvek® assure la livraison des marchandises avec :
• Blindage contre les décharges électrostatiques (ESD)
• Blindage contre les interférences électromagnétiques (EMI)
http://www.dupontdenemours.be/fr/produits-et-services/materi...

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 315




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search