TÜV frei mit ABG

French translation: homologué TÜV avec autorisation d'exploitation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:TÜV frei mit ABG
French translation:homologué TÜV avec autorisation d'exploitation
Entered by: Jeanne Innocenti

13:53 Oct 28, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: TÜV frei mit ABG
Il s'agit de la description d'un film teinté pour vitres de voiture. Dans cette description, je trouve ces deux acronymes.

Avez-vous une idée?

Merci
Jeanne Innocenti
Germany
homologué TÜV avec autorisation d'exploitation
Explanation:
le TÜV est suffisamment connu pour le laisser tel quel
Selected response from:

René VINCHON
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3homologué TÜV avec autorisation d'exploitation
René VINCHON
4approuvé et autorisé pour sa mise en service par l'inspection technique "TÜV"
sercominter
4ci-dessous
Michael Hesselnberg (X)
3CT ok avec autorisation de mise en service
Daniela Hubrich


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ci-dessous


Explanation:
TÜV>> Technischer Überwachungsverein, organisme qui doit contrôler en Allemagne--entre autres--tous ce qui a trait à l'automobile,

TÜV frei, veut dire que le TÜV a visé l'objet/l'automobile en question,
ABG> Abgabe, frais de contrôle ici

Michael Hesselnberg (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 605

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
TÜV frei mit ABG
CT ok avec autorisation de mise en service


Explanation:
Von Bekannten weiß ich, dass unsere TÜV-Untersuchungen für Fahrzeuge "contrôles techniques" sind und wenn AGB=Amtliche Betriebsgenehmigung würde ich obige Übersetzung vorschlagen.

Daniela Hubrich
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  René VINCHON: stimmt für ein Fahrzeug, aber nicht in diesem Fall
1 hr
  -> aha

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
approuvé et autorisé pour sa mise en service par l'inspection technique "TÜV"


Explanation:
TÜV est le service d'inspection technique allemand.


    www.pressreleases.be/script_FR/ newsdetail.asp?nDays=m&ID=15491
sercominter
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 15

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
homologué TÜV avec autorisation d'exploitation


Explanation:
le TÜV est suffisamment connu pour le laisser tel quel

René VINCHON
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 138
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
37 mins

agree  Geneviève von Levetzow: J'ai eu des traductions ds les 2 sens - TÜV bleibt TÜV
1 hr
  -> Bonne fin de journée Geneviève

agree  Sylvain Leray: und wiederum : TÜV bleibt TÜV :-)
20 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search