nicht kreidend

French translation: non-marquant

12:38 Jul 4, 2016
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Lenkrollen
German term or phrase: nicht kreidend
Radserie xxx
Radkörper aus Aluminium-Druckguss mit Kugellager
Lauffläche aus Elastik-Vollgummi, grau, ca. 65° Shore A
Eigenschaften: nicht kreidend
hohe Elastizität bei geringem Rollwiderstand
geräuscharmer Lauf
robust, stoßfest, vibrationsdämpfend

nicht kreidend = spurlos = non marquant ????

weiß jemand was mit "kreidend" gemeint ist?
Verena Milbers
France
French translation:non-marquant
Explanation:
Ich hatte den Begriff vor etwas mehr als einem Jahr in der umgekehrten Sprachrichtung eingestellt:

http://www.proz.com/kudoz/french_to_german/textiles_clothing...

Allerdings ging es in meiner Übersetzung um Schuhsohlen, aber das Prinzip ist das Gleiche.
Selected response from:

Doris Wolf
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sans farinage
Marcombes
3non-marquant
Doris Wolf


Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
non-marquant


Explanation:
Ich hatte den Begriff vor etwas mehr als einem Jahr in der umgekehrten Sprachrichtung eingestellt:

http://www.proz.com/kudoz/french_to_german/textiles_clothing...

Allerdings ging es in meiner Übersetzung um Schuhsohlen, aber das Prinzip ist das Gleiche.

Doris Wolf
Germany
Native speaker of: German
PRO pts in category: 8

1 day 9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sans farinage


Explanation:
De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "farinage" ... pivotantes en caoutchouc plein avec des pneus bleus gris sans farinage -

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours25 minutes (2016-07-06 13:03:25 GMT)
--------------------------------------------------

Les défauts observés peuvent être le changement de couleur (ex. : jaunissement causé par la solarisation), la diminution du gloss, le farinage, la friabilité, la fragilisation, le délaminage, la déformation (ex. : gonflement en présence d'un solvant) et l'exsudation par migration en surface de produits, tels un plastifiant d'élastomère incompatible.

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours5 heures (2016-07-06 17:47:54 GMT)
--------------------------------------------------

DIN 53159:2010-08. Title (german) Beschichtungsstoffe - Bestimmung des Kreidungsgrades von Beschichtungen nach Kempf.

--------------------------------------------------
Note added at 3 jours8 heures (2016-07-07 20:58:49 GMT)
--------------------------------------------------

Un papier photo humide est pressé sur le film de peinture à l’aide d’un tampon en caoutchouc à pression réglable (5 à 25 kg).
La mesure du farinage s’effectue par comparaison de la bande de papier avec une échelle témoin.
Un support peut être fourni en option pour assurer une pression régulière et vertical du tampon.

https://www.erichsen.de/controle-de-surface/farinage/apparei...

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2016-07-08 14:39:06 GMT)
--------------------------------------------------

Farinage
Formation à la surface d'un matériau d'un résidu sec ayant l'aspect de la craie, à la suite de la dégradation ou de la migration d'un ingrédient. Le farinage peut être une caractéristique recherchée dont on tient compte durant la conception du matériau.

http://canada.pch.gc.ca/fra/1439925170961

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search