konfektionieren

French translation: assembler, confectionner

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:konfektionieren
French translation:assembler, confectionner
Entered by: Jean-Christophe Vieillard

10:00 Mar 28, 2018
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Kabel
German term or phrase: konfektionieren
Sprechen Sie uns bitte auch an, wenn Sie Ihre Kabelmeterware konfektionieren möchten.

Herstellung von konfektionierten Kabellösungen

Alle Lösungen sind auch konfektioniert möglich.

merci
Gwenl
France
assembler
Explanation:
On trouve aussi "confectionner".

http://www.erni.com/fr/ems/assemblage-de-cables/
https://www.amphenol-socapex.com/fr/assemblage-de-câbles-éle...
https://www.leoni-industrial-solutions.com/fr/produits-et-se...
Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4assembler
Jean-Christophe Vieillard
5 +1confectionner
Johannes Gleim
4préassembler
Claude-André Assian
4équiper
Christian Fournier


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
assembler


Explanation:
On trouve aussi "confectionner".

http://www.erni.com/fr/ems/assemblage-de-cables/
https://www.amphenol-socapex.com/fr/assemblage-de-câbles-éle...
https://www.leoni-industrial-solutions.com/fr/produits-et-se...

Jean-Christophe Vieillard
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 685
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: oui, j'ai aussi trouvé "confectionner"
1 hr
  -> merci, Madame, et bonne journée !

agree  Jutta Deichselberger: Ja, ich meine auch, dass ich in frz. Texten schon confectionner gelesen habe!
3 hrs
  -> merci, Madame ! "Confection de câbles" est dix fois plus fréquent qu'"assemblage de câbles" (pour Google).

agree  Kim Metzger
7 hrs
  -> merci, Kim, et bonne journée !

agree  Geneviève von Levetzow
1 day 18 hrs
  -> merci, Geneviève, et bonne journée.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
préassembler


Explanation:
-

Claude-André Assian
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
équiper


Explanation:
pour un câble : le munir de ses connecteurs/éléments de terminaison

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
confectionner


Explanation:
Als Konfektionieren bezeichnet man in der Produktion und Technik jegliche Art von Aufteilung, Längeneinteilung oder Festlegung anwendungsspezifischer Endstücke und Abmessungen.
:
Im Speziellen bezeichnet der Begriff:
• die Bearbeitung des Aufnahmeformats und der Länge von fotografischem Filmmaterial
• den Zuschnitt eines Kabels (elektrisches Kabel oder Lichtwellenleiter) und das Anbringen der Steckverbinder: siehe Kabelkonfektionierung
• die Verpackung von Kleinteilen
• Ausführung der Verpackungsart (hierzu gehören Rolle, Bündel bei Kabeln und Seilen, tape & reel bei elektronischen Bauteilen, Blisterverpackung und Schachtel)
https://de.wikipedia.org/wiki/Konfektionierung

"Confection de câbles" About 1.150.000 results (0,39 seconds)
https://www.google.de/search?as_qdr=all&biw=999&bih=663&ei=Z...

"équipage de câbles" About 376.000 results (0,63 seconds)
https://www.google.de/search?as_qdr=all&biw=999&bih=663&ei=B...
(3 fois moins fréquent)

"Assemblage de câbles" About 134.000 results (0,30 seconds)
https://www.google.de/search?as_qdr=all&biw=999&bih=663&ei=4...
(9 fois moins fréquent)

"préassemblage de câbles" 3 results (0,33 seconds)
https://www.google.de/search?as_qdr=all&biw=999&bih=663&ei=q...

Quelques exemples :

La construction d'installations induit bien souvent des contraintes très élevées. Des contraintes auxquelles les câbles confectionnés doivent justement pouvoir répondre en toute sécurité. LÜTZE vous assiste dans toutes les étapes, du conseil à l'étude de projets, jusqu'à la confection (également selon le standard 6-FX), des plus simples aux plus complexes, en vous apportant son expertise et des matériaux haut de gamme.
http://www.luetze.fr/produits/confection-de-cables/

Choisissez entre plus de 70 différents connecteurs mâles et femelles ainsi qu'entre plus de 50 différents types de ligne la combinaison dont vous avez besoin. … Avec notre configurateur de câble et à l'aide des images et des informations, vous pouvez facilement assembler votre câble - commandez en ligne et vous pouvez obtenir votre câble déjà le prochain jour!
https://www.koax24.de/fr/confection-de-cable.html

Nous sommes un acteur incontournable en Suisse dans le domaine de la confection de câbles spécifiques pour tous types d’industries. Nous réalisons pour vous une large palette de confections, du simple fil au câble rond ou plat. Nous proposons également dans notre assortiment :
http://www.confectronic.ch/fr/production/confection-de-fils-...

Notre parc de machines pour la confection de câbles et la fabrication de faisceaux
http://www.erni.com/fr/ems/assemblage-de-cables/

Confection de câbles spécifiques pour les secteurs médicale et l’industrie
http://www.sysa.ch/fr/confection-de-câbles-spécifiques-pour-...

Sur demande, nous pouvons également confectionner des câbles sur mesure.
https://www.swiss-green.ch/fr/3170-cables-pour-batteries-cab...

Confectionner des câbles et des faisceaux (câbles de transmission d'énergie, de signaux et de données) pour systèmes aéronautiques fait partie des tâches de base du métier. Pour la confection des faisceaux sont disponibles des schémas techniques, des textes sur la réglementation technique ainsi que la documentation ...
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

Le GHIBLI AW est un appareil à air chaud manuel de forme angulaire, robuste et ergonomique, idéal pour confectionner des câbles par thermorétraction, pour …
https://www.technologiesstanmech.com/soudage-plastique.html

Réparer et confectionner des câbles équipés, tester les matériels avant leur livraison. NAVAL GROUP, pour son Établissement de TOULON, recherche un(e)...
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...


Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 432

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Noth
21 hrs
  -> Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search