Leitungsschaltfelder

French translation: unité fonctionnelle

11:56 Apr 19, 2018
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Leitungsschaltfelder
Extension d'une station de transformation :

Teilausbau zweier Leitungsschaltfelder: XXX erweitert Umspannwerk Dörpen West.
Francoise Csoka
French translation:unité fonctionnelle
Explanation:
D'après la référence, dans un poste de transformation, on parlera d'unité d'arrivée ou d'unité de départ, selon leur fonction.

Pour Rolf Keller, Leitungsschaltfeld traduit l'anglais "feeder bay", en français "départ".
https://www.proz.com/kudoz/english_to_german/electronics_ele...

http://www.electropedia.org

je cite :

unité fonctionnelle (d'un ensemble) f
partie d'un ensemble comprenant tous les éléments des circuits principaux et des circuits auxiliaires qui concourent à l'exécution d'une seule fonction
Note – Les unités fonctionnelles peuvent se différencier selon la fonction pour laquelle elles sont prévues, par exemple: unité d'arrivée par laquelle l'énergie électrique est normalement fournie à un ensemble, unité de départ par laquelle l'énergie électrique est normalement fournie à un ou plusieurs circuits externes.

Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1unité fonctionnelle
Jean-Christophe Vieillard
4sous-station
Marcombes
4unité fonctionnelle pour départs basse tension
Johannes Gleim


Discussion entries: 6





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Leitungsschaltfeld
unité fonctionnelle


Explanation:
D'après la référence, dans un poste de transformation, on parlera d'unité d'arrivée ou d'unité de départ, selon leur fonction.

Pour Rolf Keller, Leitungsschaltfeld traduit l'anglais "feeder bay", en français "départ".
https://www.proz.com/kudoz/english_to_german/electronics_ele...

http://www.electropedia.org

je cite :

unité fonctionnelle (d'un ensemble) f
partie d'un ensemble comprenant tous les éléments des circuits principaux et des circuits auxiliaires qui concourent à l'exécution d'une seule fonction
Note – Les unités fonctionnelles peuvent se différencier selon la fonction pour laquelle elles sont prévues, par exemple: unité d'arrivée par laquelle l'énergie électrique est normalement fournie à un ensemble, unité de départ par laquelle l'énergie électrique est normalement fournie à un ou plusieurs circuits externes.



Jean-Christophe Vieillard
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 685

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kim Metzger
1 hr
  -> merci, Kim, et bonne journée !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Leitungsschaltfelder
unité fonctionnelle pour départs basse tension


Explanation:
Area Switchgear, controlgear and fuses / Parts of assemblies
IEV ref 441-13-04
en functional unit (of an assembly)
a part of an assembly of switchgear and controlgear comprising all the components of the main circuits and auxiliary circuits that contribute to the fulfilment of a single function
Note – Functional units may be distinguished according to the function for which they are intended e.g.: incoming unit, through which electrical energy is normally fed into the assembly, outgoing unit through which electrical energy is normally supplied to one or more external circuits.

fr unité fonctionnelle (d'un ensemble) f
partie d'un ensemble comprenant tous les éléments des circuits principaux et des circuits auxiliaires qui concourent à l'exécution d'une seule fonction
Note – Les unités fonctionnelles peuvent se différencier selon la fonction pour laquelle elles sont prévues, par exemple: unité d'arrivée par laquelle l'énergie électrique est normalement fournie à un ensemble, unité de départ par laquelle l'énergie électrique est normalement fournie à un ou plusieurs circuits externes.
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

AD type functional unit (incomer and feeder)
single busbar system

de Schaltfeld (einer Schaltanlage oder Schaltgerätekombination), n
Funktionseinheit (einer Schaltanlage oder Schaltgerätekombination), f
https://www.google.de/search?as_qdr=all&biw=914&bih=668&ei=D...
A Compact Equipment Assembly for Distribution Substation (CEADS) as defined in this document is designed and tested to be a single product with a single serial number and one set of documentation.

The functions of a CEADS are:
• switching and control for the operation of the high-voltage circuit(s);
• protection of the high-voltage/low-voltage transformer functional unit;
• high-voltage/low-voltage transformation;
• switching and control for the operation and protection of the low-voltage feeders.
:
Un ensemble compact d'équipement pour postes de distribution (ECEPD) tel que défini dans le présent document est conçu et soumis à des essais comme un produit unique avec un numéro de série unique et un ensemble de documentation.
Les fonctions d'un ECEPD sont:
• la connexion et la commande pour les opérations du ou des circuits à haute tension;
• la protection de l'unité fonctionnelle transformateur haute tension/basse tension;
• la transformation haute tension/basse tension;
• la connexion et la commande pour les opérations et la protection des départs basse
Tension
.
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...




Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 436

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sous-station


Explanation:
Sous-station HTA/BT

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search