Kunststofffolie

French translation: feuille (en matière) plastique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kunststofffolie
French translation:feuille (en matière) plastique
Entered by: Johannes Gleim

06:44 Jun 18, 2019
German to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
German term or phrase: Kunststofffolie
Hallo,
ich bin auf der Suche nach der französischen Benennung für die durch eine Extrusionsmaschine hergestellte Kunststofffolie. Hierbei bin ich auf verschiedene Wörter gestoßen. Welche Unterschiede gibt es hier?

1) pellicule
2) gaine
3) film
4) feuille
LaTherm
Germany
feuille (en matière) plastique
Explanation:
« feuille en matière plastique » ist allgemein üblich und universell verwendbar, ohne dass man zu wissen braucht, wofür dieses verwendet wird:

Kunststoff-Folie f / feuille f en matière plastique
Kunststoff-Folie-MKT-Kondensator m / condensatueur m métallisé à feuille isolante de poyéthylène-téréphalate
(Ernst, Dictionnaire de la Techique Industrielle)

feuille en matière plastique [TECH.] die Kunststofffolie [Kunststoffe]
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/Kunststofffolie

Term: Kunststoff-Folie
Term reference: TNC30
Reliability: 3
Term: Kunststoffolie
Reliability: 3
Term: feuille plastique
Reliability: 3
https://iate.europa.eu/entry/result/1490223/de-fr-la-mul

Filtre coaxial de traversée suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la feuille de matière plastique sert de diélectrique.
Koaxiales Durchführungsfilter nach Anspruch 2, dadurch gekennzeichnet, daß die Kunststoffolie als Dielektrikum dient.

Procédé selon la revendication 11 ou 12, caractérisé en ce que la feuille de matière plastique (15) est usinée par emboutissage.
Verfahren nach Anspruch 11 oder 12, dadurch gekennzeichnet, daß die Kunststoffolie (15) durch Tiefziehen bearbeitet wird.
https://context.reverso.net/übersetzung/franzosisch-deutsch/...

Appareil pour couper des objets préformés sur feuille plastique
Vorrichtung zum Ausschneiden von durch Tiefziehen aus einer Kunststoffolie geformten Gegenständen
Methode pour produire une feuille plastique à revêtement antiadhésif et un emballage
Verfahren zur Herstellung einer Kunststoffolie mit Antihaftbeschichtung und einer Verpackung
https://context.reverso.net/übersetzung/franzosisch-deutsch/...

Trouver et acheter nos feuilles en matières plastiques (plexi, polycarbonate, PETG, PVC)
https://www.plastiquesurmesure.com/materiaux-plastiques/les-...

Sac à dos étanche à surface extérieure en feuilles de matière plastique se fermant sur le dessus par enroulement avec un clip.
https://tariff.cc/fr/surface-matières-textiles-1

3921 - Autres plaques, feuilles, pellicules, bandes et lames, en matières plastiques
http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD...

Feuilles réfléchissantes autoadhésives, d’une pellicule de matières plastiques ...
Sac d’emballage constitué de matière plastique teinte …
Sacs fabriqués à partir de feuilles en matières plastiques plates, minces, qui …
Housse de protection obtenue à partir d’une seule feuille en matière plastique, …
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2019-06-18 10:22:08 GMT)
--------------------------------------------------

Noch zu den Unterschieden:

1) pellicule = Film, dünne Schicht, häutchen
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/pellicule

2) gaine = Scheide, Hülle, Schlauch
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/gaine

3) film = Film
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/film

4) feuille = Folie, Blatt, Bogen
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/feuille
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1feuille (en matière) plastique
Johannes Gleim
3 +3film plastique
Raoul COLIN (X)


Discussion entries: 8





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
film plastique


Explanation:
Normalerweise film ist öfter verwendet
Wenn es Sehr dünn ist, pellicule -
L'extrudeuse va servir à la production de films plastiques

Raoul COLIN (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 52

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
50 mins

agree  Schtroumpf: Ja, vorbehaltlich des Kontexts, der hier leider fehlt!
7 hrs

agree  Claire Dodé
8 days

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
feuille (en matière) plastique


Explanation:
« feuille en matière plastique » ist allgemein üblich und universell verwendbar, ohne dass man zu wissen braucht, wofür dieses verwendet wird:

Kunststoff-Folie f / feuille f en matière plastique
Kunststoff-Folie-MKT-Kondensator m / condensatueur m métallisé à feuille isolante de poyéthylène-téréphalate
(Ernst, Dictionnaire de la Techique Industrielle)

feuille en matière plastique [TECH.] die Kunststofffolie [Kunststoffe]
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/Kunststofffolie

Term: Kunststoff-Folie
Term reference: TNC30
Reliability: 3
Term: Kunststoffolie
Reliability: 3
Term: feuille plastique
Reliability: 3
https://iate.europa.eu/entry/result/1490223/de-fr-la-mul

Filtre coaxial de traversée suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la feuille de matière plastique sert de diélectrique.
Koaxiales Durchführungsfilter nach Anspruch 2, dadurch gekennzeichnet, daß die Kunststoffolie als Dielektrikum dient.

Procédé selon la revendication 11 ou 12, caractérisé en ce que la feuille de matière plastique (15) est usinée par emboutissage.
Verfahren nach Anspruch 11 oder 12, dadurch gekennzeichnet, daß die Kunststoffolie (15) durch Tiefziehen bearbeitet wird.
https://context.reverso.net/übersetzung/franzosisch-deutsch/...

Appareil pour couper des objets préformés sur feuille plastique
Vorrichtung zum Ausschneiden von durch Tiefziehen aus einer Kunststoffolie geformten Gegenständen
Methode pour produire une feuille plastique à revêtement antiadhésif et un emballage
Verfahren zur Herstellung einer Kunststoffolie mit Antihaftbeschichtung und einer Verpackung
https://context.reverso.net/übersetzung/franzosisch-deutsch/...

Trouver et acheter nos feuilles en matières plastiques (plexi, polycarbonate, PETG, PVC)
https://www.plastiquesurmesure.com/materiaux-plastiques/les-...

Sac à dos étanche à surface extérieure en feuilles de matière plastique se fermant sur le dessus par enroulement avec un clip.
https://tariff.cc/fr/surface-matières-textiles-1

3921 - Autres plaques, feuilles, pellicules, bandes et lames, en matières plastiques
http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD...

Feuilles réfléchissantes autoadhésives, d’une pellicule de matières plastiques ...
Sac d’emballage constitué de matière plastique teinte …
Sacs fabriqués à partir de feuilles en matières plastiques plates, minces, qui …
Housse de protection obtenue à partir d’une seule feuille en matière plastique, …
https://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2019-06-18 10:22:08 GMT)
--------------------------------------------------

Noch zu den Unterschieden:

1) pellicule = Film, dünne Schicht, häutchen
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/pellicule

2) gaine = Scheide, Hülle, Schlauch
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/gaine

3) film = Film
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/film

4) feuille = Folie, Blatt, Bogen
https://dict.leo.org/französisch-deutsch/feuille

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 442

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lisa Séguélas
1 hr
  -> Merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search