Balkenanzeige

French translation: diagramme à barre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Balkenanzeige
French translation:diagramme à barre
Entered by: samy_trad

11:12 Apr 25, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
German term or phrase: Balkenanzeige
Heisst 'Balkenanzeige' = graphique à barre (le pdf indique une barre de progression indiquant un pourcentage). Merci pour votre aide.
Claudia
samy_trad
diagramme à barre
Explanation:
Selon Dictionnaire de management de projet AFITEP AFNOR :
diagramme à barre, diagramme de Gantt --> Bar chart en anglais
...Pour chaque activité,un segment permet de situer dans le calendrier l'époque de son déroulement.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci à vous, j'opte finalement pour cette solution...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5diagramme à barre
Proelec
4 +1Terminologie un peu floue ...
Adrien Esparron
3 +2diagramme en bâton
giselavigy
4Histogramme
Isabelle Gunes-Harmand


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
diagramme en bâton


Explanation:
voir lien


    www.filemaker.fr/technologies/xslt_library.html - 34k -
giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mroso
18 mins
  -> merci

agree  Sylvain Leray
1 hr
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Terminologie un peu floue ...


Explanation:
graphique en barres ... pour contribuer au débat qui, selon certains, fait la différence entre les barres (bâtons) verticales = histogramme et barres horizontales (qui vont vers le diagramme, comme le diagramme de Gantt par exemple (gestion de projet) ou les pyramides).

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 24 mins (2005-04-25 14:37:01 GMT)
--------------------------------------------------

En fait s\'il n\'y a ici qu\'une barre de progression, il ne s\'agit même pas d\'un graphique, mais de l\'ffichage d\'une barre de progression (barre tout de même).


    Reference: http://xibios.free.fr/french/doc/xquad/HBar_Graphics.html
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Gunes-Harmand: mais non, c'est pas flou, bâton en vertical (histogramme) et barres horizontales
15 mins
  -> C'est pas flou pour moi, aucun doute ! Mais donc, suivant les logiciels, c'est vrai que cela flotte ...

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Histogramme


Explanation:
autre terme pour diagramme [à / en] bâtons.
c'est également le terme utilisé dans le logiciel excel (quand les barres sont verticales).

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 38 mins (2005-04-25 14:50:14 GMT)
--------------------------------------------------

pour continuer avec Adrien ... ce qui est flou, c\'est quand on n\'a pas le texte d\'origine et pas de contexte réel ...

Isabelle Gunes-Harmand
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
diagramme à barre


Explanation:
Selon Dictionnaire de management de projet AFITEP AFNOR :
diagramme à barre, diagramme de Gantt --> Bar chart en anglais
...Pour chaque activité,un segment permet de situer dans le calendrier l'époque de son déroulement.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 355
Grading comment
Merci à vous, j'opte finalement pour cette solution...




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search