im drucklosen Zustand

French translation: sous pression nulle

09:06 Jul 27, 2011
German to French translations [PRO]
Engineering: Industrial / Manuel d'instructions et d'entretien malaxeur
German term or phrase: im drucklosen Zustand
Verschraubungen und Befestigungen an der hydraulischen Anlage dürfen nur im drucklosen Zustand nachgezogen werden.



Les raccords à vis et fixations de l'installation hydraulique ne doivent être resserrées qu'en état sans pression.
Konstantin Kühn
Germany
French translation:sous pression nulle
Explanation:
../..
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sous pression nulle
Christian Fournier
4hors pression
Johannes Gleim


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sous pression nulle


Explanation:
../..

Christian Fournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: hors pression, ça coûte moins cher !
13 mins
  -> en plus, c'est mieux ! (-;

agree  Kim Metzger: ou en état de décompression http://directives.cfst.ch/UebersichtWegleitung.aspx?LG=fr-CH...
10 hrs

neutral  Johannes Gleim: "sous pression" ist möglich, aber "sous pression nulle" nicht. Im von Kim angegebenen Link findet sich nur "sous pression", also das Gegenteil dessen, was bewiesen werden soll.
13 days

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hors pression


Explanation:
Vorgehensweise bei der Nachkalibrierung:
- Gerät öffnen
- Einstellung Nullpunkt im drucklosen Zustand (siehe A).
- Einstellung Spanne mit ausreichend genauer Druckdifferenz
:
Procéder comme suit:
- Démonter le connecteur
- Ajuster le point zéro (cf A)
- Ajuster le gain à l'aide d'un étalon adéquat.
http://www.tecsis.de/filestore.aspx/BE700.pdf?pool=website&t...

Öffnen Sie die Anschlüsse nur im drucklosen Zustand
N'ouvrez les raccords que hors pression
http://www.technomadltd.co.il/Admin/Product/uploads/File2_13...

Der Ausbau von Kugelhähnen darf von qualifiziertem Personal und im drucklosen Zustand des Kugelhahnes und des Rohrleitungssystems durchgeführt werden.
:
Le démontage des robinets à boisseau sphérique ne doit être effectué que par un personnel qualifié et lorsque le robinet et la tuyauterie ne sont pas sous pression
http://www.pister-gmbh.com/BA/Betriebsanleitung.pdf

In drucklosem Zustand ist der Regler geschlossen, ..
A la pression atmosphérique, le régulateur es fermé, ..
http://www.technical-office.de/pages/facts/produkte/pdf/Druc...

wobei sich die druckabhängige Auslenkung des Dichtrings (1) bei einer Druckerniedrigung selbsttätig in Richtung der Ausgangslage des Dichtrings (1) im drucklosen Zustand zurückbildet,
:
- par référence l'état non pressurisé - ayant un face d'étanchéité
http://www.patsnap.com/patents/view/EP1430242B1.html

- Kleine Losbrechkräfte, gering Haftreibung. Dies wird hervorgerufen durch die niedrigen Verpressungskräfte und die kleinen Kontaktflächen an der Dichtstelle (im drucklosen Zustand).
:
- Faible coefficient de frottement statique, faible frottement par adhérence en raison des forces de compression minimes et des surfaces de contact réduites au niveau de la zone d'étanchéité (hors pression)
http://pdf.directindustry.de/pdf/angst-pfister/a-p-x-ring/50...

--------------------------------------------------
Note added at 13 days (2011-08-10 06:09:11 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Les chauffe-eau électriques domestiques sont principalement de deux types : les chauffe-eau hors pression : capacité faible (10 à 15 litres), à chauffe rapide ou ultra rapide : il est nécessaire de remplir manuellement le réservoir avant d'actionner la commande de chauffage ; les chauffeeau «sous pression» (normes NF EN 60335-1 et NF 60335-2-21) dits à accumulation, directement reliés au circuit de distribution d'eau froide.
http://www.securiteconso.org/rubrique69.html

Purge semi-automatique (pression d'utilisation: 1,2 bar mini) ou automatique (pression d'utilisation: 2 à 10 bar maxi) ou manuelle
Dispositif de régulation à membrane déroulante (très faible hystérésis)
Remplissage d'huile avec lubrifi cateur hors pression, sous pression sur demande (Modulair 107)
Remplissage d'huile avec lubrifi cateur hors/sous pression (Modulair 112)
http://www.asconumatics.fr/images/site/upload/_fr/pdf1/00261...

Gibt es auch Ausdrücke mit "pression nulle"?

Les opérations de montage-démontage doivent se faire
hors tension et à pression nulle
Einbau/Ausbau wird vorgenohmen ohne elektrische
Versorgung und drucklos.
http://www.baumer.com/uploads/datapool/PI/CTL_Installation_F...

Le signal obtenu est transmis au régleur de débit FC1 qui commande le ventilateur de pression PB de manière à maintenir une différence de pression nulle à l'entrée de la sonde.
Français : eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUri...:0170:FR:PDF This signal is transmitted to the flow controller FC1 that controls the pressure blower PB to maintain a differential pressure of zero at the tip of the probe.
Anglais : eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUri...:0170:EN:PDF
http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?sourceoverride...

Portes extérieures ovales
à pression ou sans pression
• Pressure & non pressure Oval external manlids
• Ovale Außentüren mit Druck und ohne Druck
http://www.boyer.fr/telechargement/indice4serie21.pdf

Dagegen ist "sous pression nulle" (unter Nulldruck stehen) etwas widersprüchlich oder unglücklich ausgedrückt. Entweder es steht etwas unter Druck oder nicht. Drucklos wird üblicherweise mit "hors pression" oder "sans pression" übersetzt.

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 124




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search