klimaneutralisieren

French translation: rendre neutre pour le climat

13:07 Jul 21, 2020
German to French translations [PRO]
Science - Environment & Ecology
German term or phrase: klimaneutralisieren
[...] der gesamte Transport von XY klimaneutralisiert.

J'imagine qu'il s'agit d'une compensation quelconque mais je n'ose pas parler de compensation carbone car "klimaneutralisiert" me semble moins spécifique...
Qu'en pensez-vous ?
vmaiso
France
French translation:rendre neutre pour le climat
Explanation:
= ne pas avoir d'empreinte carbone
Selected response from:

Isabelle Cluzel
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4rendre neutre pour le climat
Isabelle Cluzel
4 +1compenser l'impact environnemental
Andrea Roux
4rendre neutre climatiquement
Marcombes
4neutraliser les émissions de CO2 générées par le transpor
Cristina Bufi Poecksteiner, M.A.


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
rendre neutre pour le climat


Explanation:
= ne pas avoir d'empreinte carbone

Isabelle Cluzel
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: ou atteindre la neutralité climatique (la compensation carbone n’étant en effet qu’un des moyens d’y parvenir). Mais neutralité climatique/neutre pour le climat sont les expressions consacrées.
31 mins

agree  Schtroumpf
4 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
5 hrs

agree  Marcombes: https://sciencesnaturelles.ch/service/news/112052-un-cadre-g...
1 day 3 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
neutraliser les émissions de CO2 générées par le transpor


Explanation:
neutraliser les émissions de CO2 générées par le transpor

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2020-07-21 13:40:37 GMT)
--------------------------------------------------

- compensation de CO2
- compensation de carbone

Cristina Bufi Poecksteiner, M.A.
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
compenser l'impact environnemental


Explanation:
Le transport peut être sans impact sur le climat dès le départ, par exemple parce que du biocarburant est utilisé, ou il peut être neutralisé/compensé par l'achat de certificats de CO2 ou de crédits carbone.
Difficile à dire de quoi il s'agit, car la phrase n'est pas complète.


--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2020-07-21 18:09:07 GMT)
--------------------------------------------------

Pour information: https://blog.olawatt.com/guides-dossiers/lenergie-verte/cert...

Andrea Roux
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johannes Gleim: ist logischer, weil Emissionen nicht neutralisiert werden können.
2 hrs
  -> danke Johannes

neutral  Schtroumpf: Das ist vielleicht für den Bereich Klima allein etwas zu anspruchsvoll. Gewässer- wie Bodenverschmutzung werden nicht vom Klima miterfasst.
4 hrs

13 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rendre neutre climatiquement


Explanation:
Neutralité climatique maintenant est une initiative lancée en 2015 par l'ONU Changements climatiques afin d'encourager tous les citoyens à passer à l'action

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search