Ringgenerator

French translation: s.u.

05:18 Oct 8, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology
German term or phrase: Ringgenerator
en anglais ring generator
SĂ€mtliche SchlĂŒsselkomponenten, wie z.B. Rotor, Ringgenerator und Netzeinspeisesystem, werden bis heute selbst entwickelt und gefertigt.
Corinne
France
French translation:s.u.
Explanation:
Enercon-Windenergieanlagen zeichnen sich durch ein getriebeloses Anlagenkonzept aus. Die RotorblĂ€tter sind ĂŒber die Nabe direkt mit einem RINGGENERATOR verbunden. So kann auf den Einsatz eines störanfĂ€lligen und wartungsintensiven Getriebes verzichtet werden. Dies wird durch eine Sonderkonstruktion des Generators erreicht. Da der Generator mit der selben Drehzahl wie der Rotor lĂ€uft, ist auch die Anzahl der mechanischen Lastwechsel ĂŒber der Lebensdauer deutlich geringer.


donc un alternateur CIRCULAIRE sans embrayage (nécessaire pour désolidariser l'hélice de l'alternateur au moment du couplage au réseau)


infos intéressantes:

http://www.eolienne.cavey.org/html_fr/caracteristiques.shtml
Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4alternateur annulaire
Proelec
4s.u.
Acarte


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
Enercon-Windenergieanlagen zeichnen sich durch ein getriebeloses Anlagenkonzept aus. Die RotorblĂ€tter sind ĂŒber die Nabe direkt mit einem RINGGENERATOR verbunden. So kann auf den Einsatz eines störanfĂ€lligen und wartungsintensiven Getriebes verzichtet werden. Dies wird durch eine Sonderkonstruktion des Generators erreicht. Da der Generator mit der selben Drehzahl wie der Rotor lĂ€uft, ist auch die Anzahl der mechanischen Lastwechsel ĂŒber der Lebensdauer deutlich geringer.


donc un alternateur CIRCULAIRE sans embrayage (nécessaire pour désolidariser l'hélice de l'alternateur au moment du couplage au réseau)


infos intéressantes:

http://www.eolienne.cavey.org/html_fr/caracteristiques.shtml

Acarte
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
alternateur annulaire


Explanation:
Sur Google.fr, on ne trouve ni "alternateur circulaire", ni "alternateur annulaire".
La plupart des mots anglais commençant par ring sont traduits en français par ....annulaire.
L'allemand est "Ringgenerator" et non "Kreisgenerator" d'oĂč ma prĂ©fĂ©rence pour alternateur annulaire.
Il s'agit de toute façon de constructions spécialement réalisées pour les éoliennes.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 6 hrs 55 mins (2004-10-09 12:14:16 GMT)
--------------------------------------------------

A titre de confirmation pour \"annulaire\", consulter
http://www.bretagne.ens-cachan.fr/dochtml/docD/pdf/CEMD99_Mu...


Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search