belastet

French translation: modififiés chimiquement

12:03 Apr 10, 2005
German to French translations [PRO]
Environment & Ecology / Holz
German term or phrase: belastet
Als Brennstoff zugelassen wird unter anderem Altholz der kategorie A I und A II. Da belastetes Altholz leichter und billiger zu bekommen ist, ...

centrale thermique à biomasse
merci
Stephanie Huss
France
French translation:modififiés chimiquement
Explanation:
j'ai trouvé également "dénaturés"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 15 mins (2005-04-10 13:19:12 GMT)
--------------------------------------------------

ohlala! \"modifiés\", pardon!
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
merci encore Gisela !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3modififiés chimiquement
giselavigy
4bois contaminé
mroso


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
modififiés chimiquement


Explanation:
j'ai trouvé également "dénaturés"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 15 mins (2005-04-10 13:19:12 GMT)
--------------------------------------------------

ohlala! \"modifiés\", pardon!


    www.fr-villermaux.u-nancy.fr/biomasse.pdf -
giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Grading comment
merci encore Gisela !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: du bois de récupération (de rebut) qui a auparavant été traité d'une manière ou d'une autre et est susceptible de dégager des produits toxiques ou nocifs notamment à la combustion. La classe III est visiblement interdite dans les centrales.
2 hrs
  -> comme des farines animales, merci Adrien

agree  Monika Nospak: Je dirais plutôt: traité chimiquement.
2 hrs
  -> merci

agree  Michael Hesselnberg (X): tout à fait, chère Gisela
4 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bois contaminé


Explanation:
Gazéification du bois contaminé par des colles, vernis, peintures ou par des métaux lourds et des radioéléments.
und auch :
Bois contaminé. Norme européenne. Catégories de la
classification pour le bois.


    Reference: http://www.xylowatt.com/rdFR.htm
    www.itebe.org/telechargement/textesconferences/ BE2004/0204-BoisDechiquete.pdf
mroso
Native speaker of: Native in GermanGerman




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search