höherer Geist

French translation: l'esprit supérieur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:höherer Geist
French translation:l'esprit supérieur
Entered by: Brett Richards, B.S., M.B.A.

06:44 Aug 25, 2006
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Esoteric practices / ésotérisme / au-delà
German term or phrase: höherer Geist
Le contexte est le suivant : "Der Mentalkörper. In ihm sind alle Gedanken einschliesslich der übersinnlichen und intuitiven Wahrnehmung zu Hause. Mit ihm erkennen Menschen in tiefer Versenkung den höheren Geist und haben spirituelle Erfahrungen."

Je ne comprends pas bien l'expressin "den höheren Geist in tiefer Versenkung erkenne".

Merci d'avance
Marion
MarionV
l'esprit supérieur
Explanation:
**********
http://www.integralworld.net/de/Dalal_de.html

höheren Geist = higher mind (anglais)
**********
http://www.geocities.com/Area51/Nebula/8020/damonen.html

höheren Geist = spiritus magni (latin)
**********
Selected response from:

Brett Richards, B.S., M.B.A.
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2l'esprit supérieur
Brett Richards, B.S., M.B.A.
3puissance supérieure
Artur Heinrich
1raison supérieure ??
lorette


Discussion entries: 3





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
l'esprit supérieur


Explanation:
**********
http://www.integralworld.net/de/Dalal_de.html

höheren Geist = higher mind (anglais)
**********
http://www.geocities.com/Area51/Nebula/8020/damonen.html

höheren Geist = spiritus magni (latin)
**********


Brett Richards, B.S., M.B.A.
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mathieu Masselot: OUI! Ou alors "intelligence supérieure"
2 hrs
  -> MERCI! mathieu ;)

agree  blue bird (X)
2 hrs
  -> merci, blue bird

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
raison supérieure ??


Explanation:
Gisela semble aller dans ma direction. Esprit / âme absolu(e) ?

En faisant une petite recherche "magni + spiritus", voici ce que j'ai pu trouver :

Autant la raison est supérieure par la force et par la constance à ces mouvements passagers, autant elle l'emportera sur eux par son impétuosité, quand il s'agira de traverser les alarmes et les périls.
Aeque magna est, etiam si in se recessit undique exclusa; nihilominus enim magni spiritus est et erecti, exactae prudentiae, indeclinabilis iustitiae. Ergo aeque beata est; beatum enim illud uno loco positum est, in ipsa mente, stabile, grande, tranquillum, quod sine scientia diuinorum humanorumque non potest effici.

Mes connaissances en latin remontent à bien loin ...

http://neptune.fltr.ucl.ac.be/corpora/Concordances/seneque_l...

L'humanité est vouée à atteindre sa perfection | Esprit, extase ...Cet Esprit initial "revêtu" de matière, a évolué (l'expansion), jusqu'à généré le vivant avec lequel il poursuit sa progression vers l'esprit supérieur ...
mecaniqueuniverselle.net/amour_atome/esprit_amour.php?head=1&link=11

"Esprit supérieur" est également à étudier.
Bon courage !

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
puissance supérieure


Explanation:
Im spirit. Kontext häufig verwendeter Ausdruck.

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2006-08-25 08:35:35 GMT)
--------------------------------------------------

http://sergecar.club.fr/textes_2/guenon1.htm
http://www.sectes-infos.net/Politique_Spiritualite_Reunies.h...
http://www.aa.org/bigbookonline/fr_appendiceII.cfm

Artur Heinrich
Belgium
Native speaker of: Native in GermanGerman




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search