aktienanleihe

French translation: (obligation) reverse convertible

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:aktienanleihe
French translation:(obligation) reverse convertible
Entered by: DesposEl

11:45 Jul 29, 2007
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / prestations de service
German term or phrase: aktienanleihe
il s'agit d'un instrument financier dont la définition est la suivante:

Aktienanleihen sind eine Ausprägung strukturierter Anleihen. Sie weisen die Besonderheit auf, dass die Rückzahlung zum Laufzeitende in Abhängigkeit von der Entwicklung des Basiswerts durch Liefe-rung einer bei Emission festgelegten Anzahl von Aktien erfolgen kann.

je recherche l'équivalent en FR.

merci
DesposEl
Switzerland
(obligation) reverse convertible
Explanation:
"Reverse convertible" est la traduction anglaise mais est aussi utilisée en français.

"Bei einem Reverse Convertible (auch Aktienanleihe, Aktienandienungsanleihe oder Equity Linked Bond) handelt es sich um eine Art Anleihe mit einem über dem Marktzins liegenden Kupon. Das wichtigste Ausstattungsmerkmal dieses Produktes ist, dass der Emittent am Ende der Laufzeit das Recht hat, entweder den Nominalbetrag zu 100 % zurückzuzahlen oder eine bestimmte Anzahl an (vorher festgelegten) Aktien zu liefern."
http://de.wikipedia.org/wiki/Reverse_Convertible

"Dans le cas d’une obligation reverse convertible classique, l’investisseur reçoit tous les coupons intermédiaires. A maturité le remboursement du nominal est conditionné au niveau du prix de clôture de l’action sous jacente à maturité. Si le prix de l’action à maturité est supérieur à un certain niveau de référence, l’investisseur est remboursé à hauteur du nominal. Si le prix de l’action à maturité est inférieur au niveau de référence, l’investisseur est remboursé en action. L’investisseur est soumis à un risque de baisse de l’action et le remboursement du nominal n’est pas garanti.

Les coupons de l’obligation reverse convertible, sont plus élevés que ceux d’une obligation convertible classique de même maturité et de même sous-jacent pour compenser cette « non garanti » du remboursement du capital."

Selected response from:

Annette Scheulen
Germany
Grading comment
merci je pense qu'il s'agit de cela.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5(obligation) reverse convertible
Annette Scheulen
4emprunt en actions
Michael Hesselnberg (X)
3emprunt remboursable en actions
achab


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
emprunt en actions


Explanation:
Anleihe f emprunt m (public)
(anders: Darlehen; vgl. Obligation, Pfandbrief, Schuldverschreibung)
POTONNIER

), les actions ordinaires résultant de la conversion d'un instrument d'emprunt en actions ordinaires sont incluses à compter de la date à laquelle ...
www.fisconet.fgov.be/.../19@IAS-33/29&Style=-1&hdr_referer=... - 19k - En cache - Pages similaires

ABB a émis un emprunt obligataire convertibleL'emprunt en actions d'un montant de 850 millions de francs suisses ouvert jusqu'au 10 septembre, a une durée de 7 ans, jusqu'en 2010. ...
www.lesinfos.com/news29837.html - 26k -


Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 197

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
emprunt remboursable en actions


Explanation:
d'après la définition ....

achab
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Aktienanleihe
(obligation) reverse convertible


Explanation:
"Reverse convertible" est la traduction anglaise mais est aussi utilisée en français.

"Bei einem Reverse Convertible (auch Aktienanleihe, Aktienandienungsanleihe oder Equity Linked Bond) handelt es sich um eine Art Anleihe mit einem über dem Marktzins liegenden Kupon. Das wichtigste Ausstattungsmerkmal dieses Produktes ist, dass der Emittent am Ende der Laufzeit das Recht hat, entweder den Nominalbetrag zu 100 % zurückzuzahlen oder eine bestimmte Anzahl an (vorher festgelegten) Aktien zu liefern."
http://de.wikipedia.org/wiki/Reverse_Convertible

"Dans le cas d’une obligation reverse convertible classique, l’investisseur reçoit tous les coupons intermédiaires. A maturité le remboursement du nominal est conditionné au niveau du prix de clôture de l’action sous jacente à maturité. Si le prix de l’action à maturité est supérieur à un certain niveau de référence, l’investisseur est remboursé à hauteur du nominal. Si le prix de l’action à maturité est inférieur au niveau de référence, l’investisseur est remboursé en action. L’investisseur est soumis à un risque de baisse de l’action et le remboursement du nominal n’est pas garanti.

Les coupons de l’obligation reverse convertible, sont plus élevés que ceux d’une obligation convertible classique de même maturité et de même sous-jacent pour compenser cette « non garanti » du remboursement du capital."




    Reference: http://www.next-finance.fr/Obligations-convertibles-et
    Reference: http://partenaires.finance-plus.fr/liberation/vals/FR/news.a...
Annette Scheulen
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci je pense qu'il s'agit de cela.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search