Am kurzen Ende der Kurve

French translation: les taux d'interet à court terme ...

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Am kurzen Ende der Kurve
French translation:les taux d'interet à court terme ...
Entered by: Agnesf

08:04 Oct 4, 2004
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
German term or phrase: Am kurzen Ende der Kurve
Am kurzen Ende der Kurve dürften die Dauerthemen Stabilitätspakt und ölpreisbedingter Preisauftrieb die EZB zu entsprechenden warnenden Tönen veranlassen und damit Leitzinserhöhungsphantasien fördern.

HILFE ! Que signifie cette expression ?
Merci beaucoup !
Agnesf
France
les taux d'interet a court terme ...
Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 55 mins (2004-10-04 09:59:47 GMT)
--------------------------------------------------

\"Les taux d\'interet a court terme devraient reagir aux anticipations de resserrement de la politique monetaire consecutives aux avertissements que ne manquera pas de lancer la BCE en reponse aux preoccupations recurrentes que posent le pacte de stabilite et le rebond de l\'inflation sous l\'influence des cours eleves du petrole.\"


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 56 mins (2004-10-04 10:00:41 GMT)
--------------------------------------------------

\"Les taux d\'interet a court terme devraient reagir aux anticipations de resserrement de la politique monetaire consecutives aux avertissements que ne manquera pas de lancer la BCE en reponse aux preoccupations recurrentes que posent le pacte de stabilite et le rebond de l\'inflation sous l\'influence des cours eleves du petrole.\"
Selected response from:

FXF (X)
United Kingdom
Grading comment
Mon seul regret, c'est que la traduction à proprement parler ne soit arrivée qu'après la livraison au client ... car votre proposition était meilleure que la mienne.
Merci beaucoup !
Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5les taux d'interet a court terme ...
FXF (X)
3Sous peu
Searlait


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Sous peu


Explanation:
JE vois deux solutions, suivant ce qui précède :
soit sous peu : sous peu, les thèmes récurrents (...) devraient..
Soit il en découle directement que les .....

Je n'en suis pas sûr à 100 %,mais je pense que cela va dans la bonne direction. En ce qui concerne les taux d'intérêt à court terme, je n'arrive pas à les placer dans la phrase.


Searlait
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
les taux d'interet a court terme ...


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 55 mins (2004-10-04 09:59:47 GMT)
--------------------------------------------------

\"Les taux d\'interet a court terme devraient reagir aux anticipations de resserrement de la politique monetaire consecutives aux avertissements que ne manquera pas de lancer la BCE en reponse aux preoccupations recurrentes que posent le pacte de stabilite et le rebond de l\'inflation sous l\'influence des cours eleves du petrole.\"


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 56 mins (2004-10-04 10:00:41 GMT)
--------------------------------------------------

\"Les taux d\'interet a court terme devraient reagir aux anticipations de resserrement de la politique monetaire consecutives aux avertissements que ne manquera pas de lancer la BCE en reponse aux preoccupations recurrentes que posent le pacte de stabilite et le rebond de l\'inflation sous l\'influence des cours eleves du petrole.\"


FXF (X)
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Mon seul regret, c'est que la traduction à proprement parler ne soit arrivée qu'après la livraison au client ... car votre proposition était meilleure que la mienne.
Merci beaucoup !
Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jean-François Pineau: Bonjour, je ne comprends comment « les taux d'intérêt à court terme » doivent s'insérer dans la phrase ? Certes, mais comment les placer : « En matière de taux d'intérêt à court terme, […] » ?
51 mins
  -> "die Kurve" c'est la courbe des taux




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search