mehligkochend

French translation: à chair farineuse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:mehligkochend
French translation:à chair farineuse
Entered by: giselavigy

16:09 May 11, 2005
German to French translations [PRO]
Food & Drink
German term or phrase: mehligkochend
Merci !

Kartoffeln dürfen selbstverständlich auch nicht fehlen. Noch sind mehligkochende Sorten vorhanden, die sich auch für Baked–Potatos oder einen Gratin bestens eignen. Die neuerntigen Sorten, welche noch aus südlichen Ländern stammen, sind festkochend und als „Brätler“ immer gefragt.
EliseG
France
à chair farineuse
Explanation:
à chair ferme/à chair farineuse
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +10à chair farineuse
giselavigy
4 +5farineuses/à chair farineuse
Cécile Kellermayr
3 -2de cuisson fariné
swisstell


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -2
de cuisson fariné


Explanation:
wie bei uns in den USA die Idaho Kartoffeln

swisstell
Italy
Works in field
Native speaker of: German

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Sylvain Leray: ça ne veut rien dire et l'othographe est incorrecte
33 mins

disagree  Claire Bourneton-Gerlach: dito
1 hr

neutral  nickele (X): Sylvain, tu voulais dire "orthographe" ;o)
5 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +10
à chair farineuse


Explanation:
à chair ferme/à chair farineuse


    perso.wanadoo.fr/yves.huot-marchand/ FrancheComte/recette748.htm
giselavigy
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cécile Kellermayr: Oh! Da war jemand schneller! ;-)
2 mins
  -> danke Cécile

agree  verbis
13 mins
  -> merci

agree  Béatrice De March: oui, elles ne sont pas très bonnes
14 mins
  -> coucou!

agree  Sylvain Leray
26 mins
  -> merci Agent 000 000

agree  Monika Nospak
51 mins
  -> merci

agree  jemo
57 mins
  -> bonne soirée

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr
  -> bonsoir mon petit citron

agree  Michael Hesselnberg (X)
1 hr
  -> danke Michael

agree  Saifa (X): Mhhh. Pellkartoffeln mit Mojo rojo. Guten Abend!
2 hrs
  -> coucou, le dîner est fini!

agree  Cl. COMBALUZIER
14 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
farineuses/à chair farineuse


Explanation:
On peut diviser les pommes de terre en 3 catégories: les pommes de terre à structure ferme, les pommes de terre 'farineuses' et 'extra-farineuses'.

Pommes de terre à structure ferme
Exemples: la Nicola, la Charlotte, la Rosa, l'Accent et la Desire. Des pommes à structure ferme ont aussi une structure légère et ne se décomposent pas pendant la cuisson. On peut les utiliser pour la préparation de salades et pour faire cuire. Elles sont toujours disponibles.

Pommes de terre farineuses
Exemples : la Bildtstar, la Bintje, la Doré et la Santé. Les pommes de terres farineuses se décomposent un peu pendant la cuisson. On peut les utiliser pour presque toutes les préparations: on peut les cuire, frire, faire des frites ou de la purée.

Extra farineuses
Exemples: l'Eigenheimer, l'Irene et La Resonant. Des pommes de terre extra-farineuses se décomposent pendant la cuisson et sont particulièrement utiles pour la préparation des potages, soufflés et purées.


    Reference: http://www.xquis.com/products/_fr/pommes_de_terre.htm
Cécile Kellermayr
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  verbis
12 mins

agree  Sylvain Leray
25 mins

agree  giselavigy: tut mir leid, Cécile
49 mins
  -> Gisela - Hauptsache, Elise schreibt nicht de cuisson fariné!

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 hr

agree  Michael Hesselnberg (X)
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search