Schwellenangst

French translation: appréhension

07:37 Oct 4, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing - Food & Drink / Comportement du consommateur
German term or phrase: Schwellenangst
face à de nouveaux produits (vins inconnus).

J'ai pensé à seuil de méfiance/d'angoisse (un peu fort, non?) mais trop peu d'occurrences...
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:appréhension
Explanation:
Tout simplement, et même selon le Langenscheidt :)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
J'ai franchi le seuil et pris "réticences". Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9appréhension
Sylvain Leray
3peur d'aborder l'inconnu
Hudde Sprachen+


Discussion entries: 3





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
appréhension


Explanation:
Tout simplement, et même selon le Langenscheidt :)

Sylvain Leray
Native speaker of: French
PRO pts in category: 26
Grading comment
J'ai franchi le seuil et pris "réticences". Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  tLcnet: oui ou réticence face à...Larrousse traduit par peur d'entrer dans un magasin ou lieu public, ce qui n'est certainement pas faux, mais ici avec des vins...
6 mins
  -> réticence est encore mieux en effet... salut Antoine.

agree  co.libri: parfait et ...modeste :lol:
52 mins
  -> oui, 18 avril et 24 février, je suis fêté deux fois dans l'année :-D

agree  Acarte
54 mins

agree  Adrien Esparron
56 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  antje.s: siehe http://www.proz.com/kudoz/1097207?float=1, hier wurde 'blocages" vorgeschlagen, 'appréhension' passt hier aber prima
4 hrs

agree  Irene Besson
5 hrs

agree  Cl. COMBALUZIER: réticence :-)
7 hrs

agree  Monika Nospak
22 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
peur d'aborder l'inconnu


Explanation:
ou peur de l'inconnu

Hudde Sprachen+
Germany
Native speaker of: German

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: pas dans la phrase - il s'agit de vin;)
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search