Stopfenglas

French translation: flacon à bouchon (rodé)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Stopfenglas
French translation:flacon à bouchon (rodé)
Entered by: Hélène ALEXIS

13:15 Oct 7, 2014
German to French translations [PRO]
Food & Drink / cocktails
German term or phrase: Stopfenglas
Bonjour,

Ce terme revient à plusieurs reprises dans le livre sur les cocktails et il me pose problème, je vois bien de quoi il s'agit : un flacon/pot en verre avec un bouchon, mais n'y a-t-il pas un terme plus spécifique en français ?

Merci pour votre aide !
Hélène ALEXIS
France
flacon à bouchon (rodé)
Explanation:
https://www.google.fr/#q=flacon à bouchon rodé

Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4shaker Boston
Béatrice (X)
4flacon à bouchon (rodé)
wolfheart


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
flacon à bouchon (rodé)


Explanation:
https://www.google.fr/#q=flacon à bouchon rodé



wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci beaucoup

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
shaker Boston


Explanation:

Shaker Boston :
Il se compose de deux éléments: une haute timbale en métal et un grand verre. La timbale a un diamètre d'ouverture plus grand que celui du verre, afin que ce dernier vienne s'y encastrer. Lorsqu'on agite le shaker boston, le métal de la timbale se rétracte légèrement sous l'action du froid généré par les glaçons, rendant la jointure avec le verre parfaitement hermétique, sans pour autant bloquer l'ensemble. Le verre du shaker boston est épais et solide. Il est conçu pour résister aux chocs thermiques et physiques dus à l'utilisation de glace dans la préparation des cocktails.



Example sentence(s):
  • Le shaker boston fut le premier modèle utilisé aux États-Unis par les pionniers du bar, au milieu du XIXe siècle.

    Reference: http://www.materiel-de-bar.com/fr/shaker-boston/380-boston-s...
Béatrice (X)
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Béatrice, mais le shaker Boston est quelque chose de différent;





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search