Schnullerband

French translation: attache-sucette

19:41 Apr 21, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing - Furniture / Household Appliances / sucettes
German term or phrase: Schnullerband
Appel aux (jeunes) parents! Voici la chose:
http://www.mam-scheessel.de/produkte/schnuller/schnullerband...
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:attache-sucette
Explanation:
Sur ce site, ils s'appelle ça attache-sucette: http://shop.baby-walz.fr/attache_sucette_winnie.asp
même si personnellement, je parle que du "truc pour accrocher les susus"
Selected response from:

antje.s
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2attache-sucette
antje.s
3attache-tétine
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
attache-sucette


Explanation:
Sur ce site, ils s'appelle ça attache-sucette: http://shop.baby-walz.fr/attache_sucette_winnie.asp
même si personnellement, je parle que du "truc pour accrocher les susus"


antje.s
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: aussi quoique je suis sensible à l'argument exposé par le québécois ci-dessous
16 mins

agree  co.libri
13 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
attache-tétine


Explanation:
" Votre sélection : Attache-Tétine -
... Attache-tétine en bois, très pratique pour emmener Bébé en promenade. Coloris: Bleu, Vert ou Rouge Age : de 3 mois à 4 ans. Couleur, Bleu, Rouge, Vert ...
www.bebes-shopping.com/htm/produit/ produit.asp?id_article=9971&id_sous_rubrique=100


Acheter attache tétine sur Tiscali Shopping -
Des offres dans attache tétine sur Tiscali Shopping - Selecta - Attache Tétine - Chat,Haba - Attache Tétine - Ours,Selecta - Attache Tétine - Escargot.
www.shopping.tiscali.fr/search/attache_ttine.html

Photo:
http://www.avenuedesjeux.com/catalogue/attache_tetine_-_ours...

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-04-21 20:06:31 GMT)
--------------------------------------------------

\"Suce et sucette

J\'aimerais bien savoir quel est le terme exactpour désigner le petit objet de plastique ou de caoutchouc que l\'on sert aux enfants pour donner un peu de répit aux oreilles de papa et maman. Dans certains ouvrages, on suggère sucette ou tétine. À mon avis, la sucette fait davantage référence au bonbon. Quant à la tétine, on mentionne que c\'est plutôt l\'objet de caoutchouc dont on se sert avec le biberon. Qu\'en est-il?
Daniel Ringuette

La «petite tétine qu\'on donne à un bébé pour l\'empêcher de sucer son pouce» est une sucette, et non une suce comme on dit souvent au Québec. On peut aussi parler de tétine. Ce terme a d\'abord désigné la «mamelle de certains mammifères», puis, à partir du 19e siècle, l\'«embouchure d\'un biberon». De nos jours, on l\'emploie aussi comme un synonyme de sucette.\"

http://www.cyberpresse.ca/lectures/article/article_complet.p...

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  co.libri: intéressant
12 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search