Puzzlelauf

French translation: jeu de piste

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Puzzlelauf
French translation:jeu de piste
Entered by: Elodie Bonnafous

11:03 Apr 13, 2009
German to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino / Kinderspiel
German term or phrase: Puzzlelauf
Dieses Spiel, wo man von Hinweis zu Hinweis näher zum Gewinn kommt
Elodie Bonnafous
France
jeu de piste
Explanation:
anglais : hare and hounds

Activité extérieure qui se pratique généralement en équipes et qui consiste à progresser d'un lieu à un autre en résolvant, à chaque emplacement, des énigmes préparées par les organisateurs du jeu.

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2009-04-13 11:25:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.latoilescoute.net/jouer/piste/
(copié-collé)

Comment jouer ???
Le principe

Tu vas visiter un certains nombre de pages sur internet, parfois tu vas arriver sur un atelier qu'il te faudra réussir pour continuer ta quète ! A chaque atelier tu vas trouver une lettre qui te permettra à la fin de reconstituer un message
Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
oui, c'est bien le mot que je cherchais.
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4rallye
Albert Arendsen
3chasse au puzzle / course au puzzle
mattranslate
2 +1jeu de piste
Jean-Christophe Vieillard


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rallye


Explanation:
quand on le fait en voiture on l'appelle rallye, de ça je suis sûr, mais je ne sais pas si ça rentre bien dans le contexte...

Albert Arendsen
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch

16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
jeu de piste


Explanation:
anglais : hare and hounds

Activité extérieure qui se pratique généralement en équipes et qui consiste à progresser d'un lieu à un autre en résolvant, à chaque emplacement, des énigmes préparées par les organisateurs du jeu.

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2009-04-13 11:25:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.latoilescoute.net/jouer/piste/
(copié-collé)

Comment jouer ???
Le principe

Tu vas visiter un certains nombre de pages sur internet, parfois tu vas arriver sur un atelier qu'il te faudra réussir pour continuer ta quète ! A chaque atelier tu vas trouver une lettre qui te permettra à la fin de reconstituer un message


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
oui, c'est bien le mot que je cherchais.
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
2 hrs
  -> merci, Laure, et bon après-midi !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chasse au puzzle / course au puzzle


Explanation:

--> La chasse au puzzle
http://pagesperso-orange.fr/guy.maconi/eps/co/Chasse au puzz...

--> La course au puzzle
Prendre deux puzzles à grosses pièces. Chaque équipe doit poser les pièces de son puzzle dans l’espace défini sans les cacher.
Quelle équipe arrivera à recomposer son puzzle le plus vite ?
Attention : Chaque élève doit se souvenir d’où il a posé sa pièce. Il faut donc les numéroter. http://php.educanet2.ch/seps/spip/IMG/pdf/plein-air_OK.pdf

Possible qu'on puisse trouver en ligne des versions différentes de ce jeu...




    Reference: http://pagesperso-orange.fr/guy.maconi/eps/co/Chasse%20au%20...
mattranslate
Germany
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search