neue Wege einschlagen

French translation: explorer/emprunter de nouvelles voies

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:neue Wege einschlagen
French translation:explorer/emprunter de nouvelles voies
Entered by: Giselle Chaumien

18:53 Oct 28, 2005
German to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
German term or phrase: neue Wege einschlagen
Je sèche sur l'expression "neue Wege einschlagen".
Voici la phrase :
Dort hat man bei der jährlichen "allgemeinen Sicherheitsunterweisung für Führungskräfte" neue Wege eingeschlagen.
Giselle Chaumien
Germany
explorer de nouvelles voies
Explanation:
explorer (ou emprunter )de nouvelles voies
Le Point Bourse
Dexia explore de nouvelles voies pour réaliser des économies. lundi 13 juin 16:23.
A partir de 2007, le groupe Dexia devrait dégager des économies annuelles ...
bourse.lepoint.fr/Analyses/ Fiche3.asp?Source=FI&NumArticle=52079&Sicovam=160.1.DX - 34k
Selected response from:

Béatrice De March
Germany
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8explorer de nouvelles voies
Béatrice De March
3 +1s'y prendre différemment
Patrick Innocenti


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
s'y prendre différemment


Explanation:
ou insister sur l'aspect nouveauté s'il s'agit vraiment de concepts novateurs.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-10-28 18:59:35 GMT)
--------------------------------------------------

ou tout simplement "innover"! Pourquoi pas?

Patrick Innocenti
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patrick DESPERRIER (X): innover / ouvrir un nouveau terrain
13 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
explorer de nouvelles voies


Explanation:
explorer (ou emprunter )de nouvelles voies
Le Point Bourse
Dexia explore de nouvelles voies pour réaliser des économies. lundi 13 juin 16:23.
A partir de 2007, le groupe Dexia devrait dégager des économies annuelles ...
bourse.lepoint.fr/Analyses/ Fiche3.asp?Source=FI&NumArticle=52079&Sicovam=160.1.DX - 34k

Béatrice De March
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  René VINCHON: oui, je préfère emprunter (que prêter +:)
59 mins
  -> merci, tu voulais dire que tu préfères "emprunter" à "explorer"? ( "prêter"?). Bon week-end!

agree  Emeline Perrelle
10 hrs
  -> merci

agree  Michael Hesselnberg (X)
10 hrs
  -> merci

agree  Carola BAYLE: oui, avec TTV
10 hrs
  -> merci Carola

agree  giselavigy
11 hrs
  -> merci Gisela

agree  Claire Bourneton-Gerlach: emprunter
11 hrs

agree  Adrien Esparron
12 hrs

agree  Sylvain Leray
15 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search