Nutzungskarte

French translation: carte utilitaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Nutzungskarte
French translation:carte utilitaire
Entered by: alili (X)

16:32 Jul 26, 2009
German to French translations [PRO]
Geography / cartes
German term or phrase: Nutzungskarte
Dans un texte concernant un outil d'analyse du fonctionnement des organisations :

"Wie bei Landkarten (topographisch, Nutzungskarten, etc.) ist je nach Kriterium eine andere Form der Darstellung zweckmaessig."

"Cartes utilitaires" ? "Cartes specialisees" ?

D'avance, merci pour vos suggestions !

(PS : desolee, les accents sont a nouveau illisibles dans mes posts aujourd'hui...)
alili (X)
France
cartes utilitaires
Explanation:
--> Qu'ils soient cartes de prestige ou cartes utilitaires, les documents exposés au début et à la fin de cette section permettent de fructueuses comparaisons. http://expositions.bnf.fr/ciel/arretsur/univers/couleurs/ind...

--> des différences et des particularités de la topographie et de la ..... tout des cartes utilitaires, à destination de certaines communautés professionnelles, ... http://www.sfhm.asso.fr/documents/lieppe.pdf

--> Ce n'est qu'au cours de l'Antiquité Classique que l'on en viendra à une notion claire des latitudes et longitudes, et aux premières tentatives de cartes utilitaires, comme nous le verrons plus loin. http://www.stratisc.org/act_bru_hisguerre_Ch2.htm

--> ...nécessairement présente dans la construction de cartes de la Terre qui sont certes des cartes utilitaires, mais sont aussi des cartes-images du monde qui parlent d'abord de ceux qui les conçoivent. http://www.lycee-chateaubriand.fr/cru-atala/publications/gib...
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Je garde ma première intuition, dans ce cas... Merci à tout le monde !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2cartes utilitaires
mattranslate
3 +1carte d'exploitation
Michael Hesselnberg (X)
3carte d'affectation
FredP


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
carte d'exploitation


Explanation:
#
afl: Grundwasser-We-Nutzungskarte genehmigt - News4Press.com
- [ Traduire cette page ]
pafl: Grundwasser-We-Nutzungskarte genehmigt. Presse- + Informationsamt Liechtenstein: Vaduz (ots) - Vaduz, 15. Juli (pafl) - Die Regierung hat in ihrer ...
www.news4press.com/pafl-Grundwasser-We-Nutzungskarte-geneh_... - En cache - Pages similaires
#
Hemberg: Grundwasser-Wärme-Nutzungskarte genehmigt - Nachrichten ...
- [ Traduire cette page ]
Hemberg: Grundwasser-Wärme-Nutzungskarte genehmigt. - Die Regierung hat in ihrer Sitzung vom 14.... - Nachrichten Hemberg - LocalXXL - Lokale Nachrichten ...
www.localxxl.com/.../grundwasser-waerme-nutzungskarte-geneh... - En cache - Pages similaires
#
Ähnliche Dokumenten: pafl: Grundwasser-Wärme-Nutzungskarte genehmigt
- [ Traduire cette page ]
Ähnliche Dokumenten: pafl: Grundwasser-Wärme-Nutzungskarte genehmigt.
www.newstin.de/rel/de/de-010-003928216 - En cache - Pages similaires
#
Suchen im LfU-Angebot - Internetangebot Bayerisches Landesamt für ...
- [ Traduire cette page ]
... (55) Lärmbelastung durch Straßenverkehr Legende Lärmbelastung durch Straßenverkehr - Legende Zurück ... Nutzungskarte Schutzgebietskarte Lärmkarte Fotos ...
www.lfu.bayern.de/.../index.php?np=3... - En cache - Pages similaires


Plan d'exploitation et de restauration des tourbières de l'IRZCUne carte d'exploitation qui rend compte de la situation actuelle;; Une carte de restauration qui rend compte des lieux après la fermeture, et ...
www.irzc.umcs.ca/flash.../tt_services3.html

[PDF] Introduction- Catégorie 14Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
décrit sur la « carte d'exploitation » du plan de gestion forestière et est inclus dans « le plan de travail annuel »;. 1.1.6.2 dans une zone d'exploitation ...
www.mnr.gov.on.ca/STEL02_173875.pdf - Pages similaires

Michael Hesselnberg (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Boissée
15 hrs
  -> sei bedankt

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Nutzungskarten
cartes utilitaires


Explanation:
--> Qu'ils soient cartes de prestige ou cartes utilitaires, les documents exposés au début et à la fin de cette section permettent de fructueuses comparaisons. http://expositions.bnf.fr/ciel/arretsur/univers/couleurs/ind...

--> des différences et des particularités de la topographie et de la ..... tout des cartes utilitaires, à destination de certaines communautés professionnelles, ... http://www.sfhm.asso.fr/documents/lieppe.pdf

--> Ce n'est qu'au cours de l'Antiquité Classique que l'on en viendra à une notion claire des latitudes et longitudes, et aux premières tentatives de cartes utilitaires, comme nous le verrons plus loin. http://www.stratisc.org/act_bru_hisguerre_Ch2.htm

--> ...nécessairement présente dans la construction de cartes de la Terre qui sont certes des cartes utilitaires, mais sont aussi des cartes-images du monde qui parlent d'abord de ceux qui les conçoivent. http://www.lycee-chateaubriand.fr/cru-atala/publications/gib...


mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Je garde ma première intuition, dans ce cas... Merci à tout le monde !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: et un bon démarrage!
7 hrs
  -> Merci! Bon début de semaine!

agree  co.libri
8 hrs
  -> Merci, Hélène!

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
carte d'affectation


Explanation:
On pourrait aussi penser à "carte des affectations"

Si c'est pour la Suisse, peut-être fait-on référence à des cartes indiquant les différentes "affectations" des zones (cf. la notion de "Nutzungszone" / "Nutzungsgebiet" dans la LAT).

Ces zones indiquent, comme dans les PLU ou les POS que nous connaissons en France, les "usages" auxquels seront réservés certains secteurs (zone verte, zone agricole, zone d'habitation, zone inondable, etc.)

--------------------------------------------------
Note added at 16 heures (2009-07-27 09:09:23 GMT)
--------------------------------------------------

Oups. Je viens de voir qu'il s'agissait d'un "outil d'analyse du fonctionnement des organisations". J'ai été trompé par le "Géographie / cartes".


    Reference: http://www.admin.ch/ch/d/sr/700/a37.html
FredP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search