Gestaltungskompetenz

French translation: capacité d'initiatives

10:41 Apr 26, 2005
German to French translations [PRO]
Government / Politics
German term or phrase: Gestaltungskompetenz
Bildung für eine nachhaltige Entwicklung konkretisiert sich in einem Bündel von Teilkompetenzen, die unter dem Oberbegriff "Gestaltungskompetenz" zusammengefügt sind. Mit Gestaltungskompetenz wird eine spezifische Problemlösungs- und Handlungsfähigkeit bezeichnet. Wer über sie verfügt, kann die Zukunft der Gesellschaft, ihren sozialen, ökonomischen, technischen und ökologischen Wandel in aktiver Teilhabe im Sinne nachhaltiger Entwicklung modifizieren und modellieren.
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:capacité d'initiatives
Explanation:
?

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 14 mins (2005-04-26 12:56:13 GMT)
--------------------------------------------------

Interview Mme Alliot-Marie
... Nous attendons donc de la part de notre homologue une grande capacité
d\'initiatives afin de nous aider à surmonter les difficultés actuelles et nous ...
www.amb-grece.fr/politique_etrangere/ interview_alliot-marie.htm - 14k
Selected response from:

Béatrice De March
Germany
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2compétences conceptuelles
MOS_Trans
4capacités de réalisation
Madeleine van Zanten
2 +1capacité d'initiatives
Béatrice De March
3profile de compétences
CMJ_Trans (X)


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
profile de compétences


Explanation:
Le Profil de compétences ... et ainsi constituer un ensemble de critères pour
évaluer les compétences d’un spécialiste en marketing à l’exportation des ...
www.culturalhrc.ca/Export_ Marketing/F_EM/F_CompProfil.asp

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-26 11:25:18 (GMT) [[iso-8859-1]]
--------------------------------------------------

profil (sans \"e\") mea culpa - trop rapide

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capacités de réalisation


Explanation:
les diverses capacités permettant d'agir et de participer au changement dans les divers domaines

Madeleine van Zanten
Switzerland
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
compétences conceptuelles


Explanation:
"Plus ancienne, la définition proposée par Kartz distingue trois types de compétences. Les compétences conceptuelles (analyser, comprendre, agir de manière systémique. ...
Extrait du lien suivant :
http://bd.educnet.education.fr/competice/superieur/competice...

MOS_Trans
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: ça m'a l'air bien bon!
45 mins

agree  co.libri: oui, après lecture rapide
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
capacité d'initiatives


Explanation:
?

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 14 mins (2005-04-26 12:56:13 GMT)
--------------------------------------------------

Interview Mme Alliot-Marie
... Nous attendons donc de la part de notre homologue une grande capacité
d\'initiatives afin de nous aider à surmonter les difficultés actuelles et nous ...
www.amb-grece.fr/politique_etrangere/ interview_alliot-marie.htm - 14k

Béatrice De March
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Capacité d'initiative (au singulier) me vient spontanément à l'esprit.
51 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search