rückt in den Blickpunkt (dans cette phrase)

French translation: attire l'attention sur

11:15 Nov 28, 2006
German to French translations [PRO]
Government / Politics
German term or phrase: rückt in den Blickpunkt (dans cette phrase)
Das Programm zur Pflege des immaterielle Kulturerbes rückt weltweit über Jahrhunderte überlieferte Traditionen, welche..., in den Blickpunkt.

Merci!
Béatrice De March
Germany
French translation:attire l'attention sur
Explanation:
Denkanstoß: attire l'attention du monde entier sur les traditions séculaires ..../ rappelle ....
Selected response from:

truchement
Austria
Grading comment
Merci à vous tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1place au coeur / au centre des réflexions
Giselle Chaumien
4Jette un regard en arrière/fait une rétrospective de traditions séculaires...
Philippe ROUSSEAU
3L'attention se focalise désormais sur le programme...
Claire Bourneton-Gerlach
2attire l'attention sur
truchement


Discussion entries: 3





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
attire l'attention sur


Explanation:
Denkanstoß: attire l'attention du monde entier sur les traditions séculaires ..../ rappelle ....

truchement
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à vous tous!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
place au coeur / au centre des réflexions


Explanation:
une autre suggestion

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: remet, replace, oui.
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
L'attention se focalise désormais sur le programme...


Explanation:
-

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Jette un regard en arrière/fait une rétrospective de traditions séculaires...


Explanation:
Cette phrase signifie que l'UNESCO, par son programme d'entretien des patrimoines immatériels, jette du même coup un regard sur des traditions séculaires. Ce patrimoine immatériel, méconnu, est pour l'instant composé de 19 traditioons protégées par l'UNESCO, pour l'essentiel des chants ou des danses. Parmi eux, des danses thaïes ou les hudhuds des Ifugaos, aux Philippines.

Philippe ROUSSEAU
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search