Elephantenrunde

French translation: ronde des éléphants

14:29 Feb 13, 2015
German to French translations [PRO]
Social Sciences - Government / Politics / Débat télévisé des présidents des partis en Suisse après l'annonce des résultats d'une votation
German term or phrase: Elephantenrunde
Bonjour,

J'ai besoin de trouver l'équivalent en FR du terme "Elephantenrunde" qui est un débat télévisé réunissant les présidents des quatre partis principaux en Suisse après l'annonce des résultats d'une votation.

Je vous remercie pour votre aide
Barnduutsch
Switzerland
French translation:ronde des éléphants
Explanation:
S'il est question de la »Elephantenrunde«, donc de l'émission alémanique.

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/votations/story/13858821

S'il s'agit d'un équivalent francophone, donc d'une émission suisse-romande, je suppose que l'autre réponse est la bonne.

Je cite :
La «ronde des éléphants» peut-être délocalisée à Berne
Le traditionnel débat entre présidents de parti après une votation fédérale sur la télévision alémanique, la «ronde des éléphants», pourrait avoir lieu le 8 février à Berne et non pas à Zurich.
Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
"Merci vielmals" pour la réponse ;). Merci également à wolfheart pour sa suggestion qui est aussi correcte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ronde des éléphants
Jean-Christophe Vieillard
4table ronde
wolfheart


Discussion entries: 5





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
table ronde


Explanation:
la traduction la plus courante pour cela

wolfheart
United States
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ronde des éléphants


Explanation:
S'il est question de la »Elephantenrunde«, donc de l'émission alémanique.

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/votations/story/13858821

S'il s'agit d'un équivalent francophone, donc d'une émission suisse-romande, je suppose que l'autre réponse est la bonne.

Je cite :
La «ronde des éléphants» peut-être délocalisée à Berne
Le traditionnel débat entre présidents de parti après une votation fédérale sur la télévision alémanique, la «ronde des éléphants», pourrait avoir lieu le 8 février à Berne et non pas à Zurich.

Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27
Grading comment
"Merci vielmals" pour la réponse ;). Merci également à wolfheart pour sa suggestion qui est aussi correcte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AnneMarieG
7 mins
  -> merci, Anne-Marie, et bonne soirée.

agree  giselavigy
36 mins
  -> merci Madame !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search