Lohn- und Personalkosten

French translation: salaires et charges

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Lohn- und Personalkosten
French translation:salaires et charges
Entered by: Agnesf

09:37 Apr 15, 2005
German to French translations [PRO]
Human Resources
German term or phrase: Lohn- und Personalkosten
Fünf- bis zehnfach höhere ***Lohn- und Personalkosten*** gelten für die europäischen Hochlohnländer gegenüber osteuropäischen Standorten.

Je suppose qu'il s'agit, d'une part, des salaires, et d'autre part, des charges, mais je n'en suis pas süre.
Merci pour votre aide !
Agnesf
France
salaires et charges patronales
Explanation:
Entreprendre > Les aides > La création, transmission et reprise d ...
... le salarié promu en « Second du Patron », . du récapitulatif prévisionnel des salaires et charges patronales de la ou des personnes concernées. ...
www.cg47.fr/entreprendre/aides/aides_second_patron.htm - 43k - En cache - Pages similaires

Conférence TransJurassienne - Les institutions françaises et suisses -
... Les salaires et charges patronales brutes, hors commissions et rémunérations annexes, du personnel employé sur un contrat à durée indéterminée et ...
www.arcjurassien-ctj.org/ INSTITUTIONS/aides/complet1.htm - 69k - En cache - Pages similaires

Le budget
... salaires et charges patronales 2- Virement à la section investissement autofinancement des dépenses d'équipement 3- Charges de gestion courante ...
www.angles.fr/vielocale/vie_municipale/budget.htm - 40k - En cache - Pages similaires

Conseil général du Bas-Rhin - Animateurs sportifs
... Contribution du département représentant 40 % du coût du poste (salaires et charges patronales), plus forfait annuel de 3 049 € pour les déplacements ...
www.cg67.fr/index.asp?id=853&fic=page - 11k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-04-15 10:20:09 GMT)
--------------------------------------------------

A Giselle : J\'ai du mal à comprendre votre intérêt à remettre le terme en question sans plus de contexte, si le terme donné existe bel et bien. Vous dites \"pour être correct, il faudrait...\" ; c\'est quoi, \"être correct\" ?
Enfin bon, rien de grave.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci beaucoup !
Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2salaires et charges patronales
Sylvain Leray
5 +1charges salariales et frais de personnel annexes
Giselle Chaumien


Discussion entries: 4





  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
charges salariales et frais de personnel annexes


Explanation:
le terme allemand est également faux, car pour être correct, il faudrait Lohn- und Lohnnebenkosten.

Giselle Chaumien
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 109

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: pourquoi le terme allemand serait-il faux ? Il existe bel et bien, voir ici par exemple : http://www.finanzxl.de/lexikon/Lohn_und_Personalkosten.html // Et qu'est-ce qui vous permet d'affirmer vu le mince contexte que ce terme ne serait pas "juste" ici ?
2 mins
  -> Tout ce qui "existe" ou est utilisé n'est pas forcément juste ;-)

agree  Michael Hesselnberg (X)
4 mins
  -> Merci Michael

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
salaires et charges patronales


Explanation:
Entreprendre > Les aides > La création, transmission et reprise d ...
... le salarié promu en « Second du Patron », . du récapitulatif prévisionnel des salaires et charges patronales de la ou des personnes concernées. ...
www.cg47.fr/entreprendre/aides/aides_second_patron.htm - 43k - En cache - Pages similaires

Conférence TransJurassienne - Les institutions françaises et suisses -
... Les salaires et charges patronales brutes, hors commissions et rémunérations annexes, du personnel employé sur un contrat à durée indéterminée et ...
www.arcjurassien-ctj.org/ INSTITUTIONS/aides/complet1.htm - 69k - En cache - Pages similaires

Le budget
... salaires et charges patronales 2- Virement à la section investissement autofinancement des dépenses d'équipement 3- Charges de gestion courante ...
www.angles.fr/vielocale/vie_municipale/budget.htm - 40k - En cache - Pages similaires

Conseil général du Bas-Rhin - Animateurs sportifs
... Contribution du département représentant 40 % du coût du poste (salaires et charges patronales), plus forfait annuel de 3 049 € pour les déplacements ...
www.cg67.fr/index.asp?id=853&fic=page - 11k - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-04-15 10:20:09 GMT)
--------------------------------------------------

A Giselle : J\'ai du mal à comprendre votre intérêt à remettre le terme en question sans plus de contexte, si le terme donné existe bel et bien. Vous dites \"pour être correct, il faudrait...\" ; c\'est quoi, \"être correct\" ?
Enfin bon, rien de grave.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
Merci beaucoup !
Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marianne PUREN: http://www.petitkar.com/comptagene/etape18.htm
6 mins

agree  Adrien Esparron
19 mins

disagree  Giselle Chaumien: désolée, mais charges patronales est incorrect, Sylvain.
28 mins
  -> Ben désolé aussi, mais charges patronales est très correct.

agree  Carola BAYLE: oui pour "salaires et charges sur salaires"
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search