Selbststeuerung

French translation: Autogestion

14:59 Apr 26, 2005
German to French translations [PRO]
Human Resources
German term or phrase: Selbststeuerung
Je comprends l'idée mais bloque sur la traduction.

la phrase:
"Kadermitglieder: Befähigen Mitarbeitende zu eigenverantwortlichem Handeln und zur Selbststeuerung"

Merci!
V. H.
French translation:Autogestion
Explanation:
C'est le terme qui m'est venu à l'esprit en premier. Le problème, c'est que le mot est un peu connoté politiquement :o(

'Autonomie' me semble bien aussi.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-04-26 15:15:54 GMT)
--------------------------------------------------

\"capacité à s\'autogérer\" / \"capacité à travailler de façon autonome\"

Etude de cas: IBM Allemagne
... ligne quand celui-ci doit évaluer la capacité du travailleur à s\'autogérer ou les ... Certains collègues sont connus pour leur capacité à s\'autogérer et ...
www.telework-mirti.org/ handbook/francese/case/2casibmd.htm -

Cadremploi.fr : Offre d\'emploi Commercial Textile Habillement ...
... et une capacité à gagner des nouveaux clients vous caractérisent. ... fiable, capable de s\'autogérer et de piloter son activité commerciale. ...
www.cadremploi.fr/annonces/commercial_ textile_habillement_chaussure.htm
Selected response from:

orianne76
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Autogestion
orianne76
3 +1voir ci-dessous
Isabelle Gunes-Harmand


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voir ci-dessous


Explanation:
dans le contexte, ça pourrait être "autonomie" ?

Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X): entièrement d'accord
26 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Autogestion


Explanation:
C'est le terme qui m'est venu à l'esprit en premier. Le problème, c'est que le mot est un peu connoté politiquement :o(

'Autonomie' me semble bien aussi.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-04-26 15:15:54 GMT)
--------------------------------------------------

\"capacité à s\'autogérer\" / \"capacité à travailler de façon autonome\"

Etude de cas: IBM Allemagne
... ligne quand celui-ci doit évaluer la capacité du travailleur à s\'autogérer ou les ... Certains collègues sont connus pour leur capacité à s\'autogérer et ...
www.telework-mirti.org/ handbook/francese/case/2casibmd.htm -

Cadremploi.fr : Offre d\'emploi Commercial Textile Habillement ...
... et une capacité à gagner des nouveaux clients vous caractérisent. ... fiable, capable de s\'autogérer et de piloter son activité commerciale. ...
www.cadremploi.fr/annonces/commercial_ textile_habillement_chaussure.htm

orianne76
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Gunes-Harmand: moi aussi la connotation économique spécifique d'augestion me gène (eu la même idée) mais passe agélement bien dans capacité à s'autogérer, bravo !
9 mins
  -> Merci Isabelle ;o)

agree  co.libri: d'accord avec Isabelle
53 mins
  -> Merci Hélène ;o)

agree  Claire Bourneton-Gerlach
6 hrs
  -> Merci Claire ;o)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search