auf Inhalte gerichtet

French translation: les questions de fond

16:14 Oct 25, 2005
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Human Resources / techniques de communication
German term or phrase: auf Inhalte gerichtet
Dans un topo destiné à aider les animateurs dans la conduite de réunion.

l'expression dans son contexte:

"Zurückgegeben Frage
Sie ist keine eigenständige Frage, sondern eine spezifische Art mit Fragen umzugehen.
In der Moderation ist sie sehr wichtig. Eine Frage die auf Inhalte gerichtet ist gibt der Moderator an die Gruppe weiter, da die Gruppe die Verantwortung für das Ergebnis trägt.
Beispiel:
Frage an den Moderator: " Müssen wir über diesen Punkt nicht mit dem Chef sprechen?"
"Was meinen die anderen"? Fragt der Moderator und gibt die Frage an die Teilnehmer zurück."

Je cherche une formulation qui puisse par exemple en gros passer dans la phrase:
"L'animateur retourne au groupe une question [auf Inhalte gerichtet], etc"
Toute suggestion bienvenue. Merci.
jemo
United States
French translation:les questions de fond
Explanation:
Je crois saisir la nuance maintenant... les questions de fond me paraît aussi vague et approprié en FR qu'en DE :-D
En gros, toutes les questions qui concernent des "contenus" ou "sujets" relatifs aux activités de l'entreprise... ou bien ?
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci à toutes et tous. Le "sujet" m'a aidé à trouver la formulation pour laquelle je me suis décidé: "portant sur un sujet donné"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +3les questions de fond
Sylvain Leray
3 +1L'animateur renvoie au groupe les questions en rapport ...
giselavigy
3***
Adrien Esparron


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
L'animateur renvoie au groupe les questions en rapport ...


Explanation:
...avec le contenu (qui concernent / se réfèrent au)

giselavigy
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Notes to answerer
Asker:


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: l'nimateur retourne au groupe les questions qui concernent le/liées au/relatives au contenu de la réunion... pas mieux
7 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
les questions de fond


Explanation:
Je crois saisir la nuance maintenant... les questions de fond me paraît aussi vague et approprié en FR qu'en DE :-D
En gros, toutes les questions qui concernent des "contenus" ou "sujets" relatifs aux activités de l'entreprise... ou bien ?

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
Merci à toutes et tous. Le "sujet" m'a aidé à trouver la formulation pour laquelle je me suis décidé: "portant sur un sujet donné"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: "de fond", oui c'est ça!
7 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Marion Hallouet
16 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
***


Explanation:
Je dirais dans le genre : l'animateur prend la balle au bond et retourne la question aux participants.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search