Parteien (not for grade)

French translation: concilier différents partis pris (voire intérêts)....

20:10 Oct 26, 2005
German to French translations [PRO]
Human Resources
German term or phrase: Parteien (not for grade)
Bonsoir,
Je suis sur le point de traduire cette phrase :

"Konsensfähigkeit meint ausbalancieren können zwischen verschiedenen Parteien, Meinungen und Haltungen, ohne das Ziel aus den Augen zu verlieren"

par

"La capacité à parvenir à un consensus signifie pouvoir trouver l’équilibre entre des partis, opinions et positions divergents, sans pour autant perdre l’objectif des yeux"

Et j'ai un doute monstrueux !!! Traduiriez-vous Parteien par parties ou partis ici ? Partis au sens de "décision, résolution" (cf le robert) ?

Merci bien!!!
V. H.
French translation:concilier différents partis pris (voire intérêts)....
Explanation:
sans jamais perdre de vue son véritable objectif
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2concilier différents partis pris (voire intérêts)....
CMJ_Trans (X)
4parti singulier + perdre de vue l'objectif (pas des yeux) :-)
Dees


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parti singulier + perdre de vue l'objectif (pas des yeux) :-)


Explanation:
bon courage :)

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-10-26 20:18:55 GMT)
--------------------------------------------------

euh désolée parti "masculin" je voulais dire!


Dees
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
concilier différents partis pris (voire intérêts)....


Explanation:
sans jamais perdre de vue son véritable objectif

CMJ_Trans (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 26
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
11 hrs

agree  Irene Besson: inérêts - et non pas 'partis pris'
13 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search