voir phrase svp

French translation: Promotion sanitaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gesundheitsförderung
French translation:Promotion sanitaire
Entered by: Isabelle Gunes-Harmand

07:50 Apr 11, 2005
German to French translations [PRO]
Human Resources
German term or phrase: voir phrase svp
Bonjour,

contexte: gestion des absences prolongées dans une société suisse (Powerpoint d'où simples énumérations...)

"Ability Management der Ansatz von XXXX :
-Teil einer integralen betrieblichen Gesundheitsförderung"
C'est la 2e ligne qui pose problème...
Merci
V. H.
promotion sanitaire intégrale dans [le cadre de] l'entreprise
Explanation:
"...prendre part aux responsabilités de la santé publique et à la défense de la promotion sanitaire".

"Malgré le potentiel avéré de la promotion sanitaire pour améliorer la santé et ... en place d’infrastructures de promotion sanitaire"

"lesquels comportent un volet sur l'Introduction à la Promotion Sanitaire. ... approprié en Education/Promotion sanitaire adapté au contexte..."


--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-04-11 08:17:09 GMT)
--------------------------------------------------

élément d\'une ...

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs 37 mins (2005-04-12 07:28:27 GMT)
--------------------------------------------------

autre exemple :

Déclaration de l\'Association Médicale Mondiale sur la Promotion Sanitaire
Adoptée par la 47e Assemblée générale Bali (Indonésie), Septembre 1995

Les médecins et les associations professionnelles ont le devoir éthique et la responsabilité professionnelle d\'agir, à tous moments, dans le meilleur intérêt du patient et d\'intégrer à cette responsabilité un intérêt et un engagement accrus en vue de promouvoir et de garantir la santé publique. ...voir suite de l\'article en cliquant sur le lien indiqué ...
la proposition de raoul est une explication de ce concept et, bien évidemment,correcte ...


Selected response from:

Isabelle Gunes-Harmand
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3promotion sanitaire intégrale dans [le cadre de] l'entreprise
Isabelle Gunes-Harmand
3fait partie d'une politique d'entreprise globale en matière de santé
raoul weiss


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fait partie d'une politique d'entreprise globale en matière de santé


Explanation:
il me semble que "sanitaire" est ici un peu restrictif, faisant surtout penser aux conditions d'hygiène sur le lieu de travail (mais pas forcément à l'exercice de la médecine préventive etc.)

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs 24 mins (2005-04-12 07:15:16 GMT)
--------------------------------------------------

\"politique sanitaire\": 27 000 hits (dont 3600 associé à \"normes\")

\"politique de santé\": 135 000 (dont 31 000 associé à \"entreprise\", soit presque 1/4)

raoul weiss
Romania
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in zzz Other zzzzzz Other zzz
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Isabelle Gunes-Harmand: politique sanitaire concerne la santé, pas l'hygiène (health policy)
24 mins
  -> c'est pour ça que j'ai dit "fait penser" et non "désigne"; mais l'usage est pour moi (cf. résultats Google)

agree  Séverine Harbeck: je suis d´accord avec Raoul
2 hrs
  -> merci!

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
promotion sanitaire intégrale dans [le cadre de] l'entreprise


Explanation:
"...prendre part aux responsabilités de la santé publique et à la défense de la promotion sanitaire".

"Malgré le potentiel avéré de la promotion sanitaire pour améliorer la santé et ... en place d’infrastructures de promotion sanitaire"

"lesquels comportent un volet sur l'Introduction à la Promotion Sanitaire. ... approprié en Education/Promotion sanitaire adapté au contexte..."


--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-04-11 08:17:09 GMT)
--------------------------------------------------

élément d\'une ...

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs 37 mins (2005-04-12 07:28:27 GMT)
--------------------------------------------------

autre exemple :

Déclaration de l\'Association Médicale Mondiale sur la Promotion Sanitaire
Adoptée par la 47e Assemblée générale Bali (Indonésie), Septembre 1995

Les médecins et les associations professionnelles ont le devoir éthique et la responsabilité professionnelle d\'agir, à tous moments, dans le meilleur intérêt du patient et d\'intégrer à cette responsabilité un intérêt et un engagement accrus en vue de promouvoir et de garantir la santé publique. ...voir suite de l\'article en cliquant sur le lien indiqué ...
la proposition de raoul est une explication de ce concept et, bien évidemment,correcte ...





    Reference: http://wma.net/f/policy/h7.htm
Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
18 mins
  -> merci

disagree  raoul weiss: "promotion sanitaire": moins de 500 hits, dont beaucoup dans le sens de "prix promotionnels sur DES sanitaires"// je n'ai jamais dit qu'on risquait de confondre; j'ai juste dit que c'était moins employé que "politique de santé"
23 hrs
  -> dans le contexte, on ne peut pas faire confusion avec les articles sanitaires, "promotion sanitaire" est un concept politique et "officiel" ...




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search