International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

Langzeitfall

French translation: s.u.

07:34 Apr 12, 2005
German to French translations [PRO]
Medical - Human Resources
German term or phrase: Langzeitfall
Voici la phrase: (contexte : gestion des absences de longue durée dans une société suisse)

"Sehr häufig widersprüchliche Beurteilungen der Arbeitsunfähigkeit in Langzeitfällen"

Merci
V. H.
French translation:s.u.
Explanation:
... dans les cas d´absences de longue durée.
... relatives aux absences de longue durée.
Selected response from:

MOS_Trans
Germany
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2s.u.
MOS_Trans
3Congé de longue durée
Isabelle Gunes-Harmand


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
s.u.


Explanation:
... dans les cas d´absences de longue durée.
... relatives aux absences de longue durée.


MOS_Trans
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: Absolument
24 mins

agree  Marianne PUREN: dans les cas d'absences de longue durée.
1 hr
  -> Merci Mesdames.

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Arbeitsunfähigkeit in Langzeitfall
Congé de longue durée


Explanation:
explication de la différence entre "congé de longue maladie" et le "congé de longue durée" donnée par la CGT (voir ensuite le contexte) :

Le congé de longue maladie
Certaines maladies dont la liste est définie, ouvrent droit à des congés de longue maladie. Vous pouvez en bénéficier si vous êtes atteint d'une maladie présentant un caractère invalidant et de gravité confirmé et nécessitant un traitement et des soins prolongés.
Ce congé ne peut excéder 3 années consécutives.

Rémunération :

1 an à plein traitement
2 ans à demi traitement
Durant les 2 dernières années, l'agent peut percevoir un complément par les Oeuvres Sociales (C.G.O.S.) ou par sa mutuelle.


Le congé de longue durée
Les 5 maladies suivantes ouvrent droit à un congé de longue durée.

MALADIE MENTALE
POLIOMYÉLITE
TUBERCULOSE
S.I.D.A.
CANCER



    Reference: http://cgt.chhyeres.free.fr/mitpsthera.htm
Isabelle Gunes-Harmand
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: Concerne la France; Il peut s'agir aussi d'accidentés
24 mins
  -> je ne vois pas ce que ça change au congé de longue durée ... en fonction du contexte, bien sûr, il me semble judicieux d'éviter les traductions trop littérales, même si elles sont justes

neutral  Geneviève von Levetzow: avec la collègue
35 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search