die Nase vorn haben

French translation: avoir une longueur d'avance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:die Nase vorn haben
French translation:avoir une longueur d'avance
Entered by: Giselle Chaumien

17:40 Apr 20, 2005
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Idioms / Maxims / Sayings
German term or phrase: die Nase vorn haben
Denn letztendlich müssen wir uns auch bewusst sein, dass Standortförderung damit beginnt, dass man potentiellen Kunden im Ausland immer wieder vordemonstriert, dass die Schweiz als Werk- und Denkplatz „**die Nase vorn**“ hat.
Giselle Chaumien
Germany
avoir une longueur d'avance
Explanation:
"HP Financial Services -
... Avoir une longueur d'avance sur la technologie -: garder une longueur d'avance sur les concurrents en actualisant les environnements informatiques ...
h10016.www1.hp.com/ hpfinancialservices/fr/leasingbenefits.html

Bureau des ressources humaines - Programme de Mentorat d'été pour ...
... Et parfois, avoir une longueur d'avance sur les autres, c'est tout ce que ça prend pour réussir." -Une participante au Programme de Mentorat d'été ...
www.gnb.ca/0163/intern/mentor-f.asp
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Parfait, c'est l'expression que je cherchais. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2avoir une longueur d'avance
jemo
4avoir le vent en poupe
mchd
3va de l'avant
giselavigy


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
avoir une longueur d'avance


Explanation:
"HP Financial Services -
... Avoir une longueur d'avance sur la technologie -: garder une longueur d'avance sur les concurrents en actualisant les environnements informatiques ...
h10016.www1.hp.com/ hpfinancialservices/fr/leasingbenefits.html

Bureau des ressources humaines - Programme de Mentorat d'été pour ...
... Et parfois, avoir une longueur d'avance sur les autres, c'est tout ce que ça prend pour réussir." -Une participante au Programme de Mentorat d'été ...
www.gnb.ca/0163/intern/mentor-f.asp

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Parfait, c'est l'expression que je cherchais. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-François Pineau
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
va de l'avant


Explanation:
progresse

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avoir le vent en poupe


Explanation:
Cela me semble bien décrire le contexte et surtout le mode de vie du pays.

mchd
France
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search