"Kostengewichten"

French translation: cost-weight

12:42 Dec 11, 2007
German to French translations [PRO]
Insurance
German term or phrase: "Kostengewichten"
Contexte:

"Transportkosten unter DRG
Bei medizinisch notwendigen Transporten von einem Spital in ein anderes sind die Transportkos¬ten unter DRG in den Kostengewichten der Pauschalen inbegriffen, da es sich um anrechenbare Kosten laut KVG (KVV Art. 33, Abschnitt g) handelt. Sie können somit nicht extra in Rechnung gestellt werden. Dies gilt für den OKP wie auch für den VVG-Bereich."

Je dois vous dire que tout ce paragraphe est un véritable charabia pour moi (n'ayant pas de grandes connaissances dans ce domaine, je nage un peu...)
J'espère que vous pourrez m'aider !

Très bonne journée à vous tous !
Sophie Le Guen
Switzerland
French translation:cost-weight
Explanation:

Bonjour!
En Suisse le terme employé semble être le terme anglais !
Bon courage !
Service central des tarifs médicaux LAAChaque groupe de pathologie a son propre poids appelé cost weight (CW). Le cost weight indique le poids des frais de traitement moyens des patients d’un ...
www.zmt.ch/.../stationaere_tarife_apdrg/stationaere_tarife_... - 48k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 14 Min. (2007-12-11 12:57:11 GMT)
--------------------------------------------------

ou alors poids relatif :

PDF] Financement hospitalier avec forfaits par cas: Le système DRG et ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
lué (cost weight) proportionnellement aux. autres DRG. ... «cost weight» est multiplié par la valeur de .... Poids relatif (cost weight): par poids re ...
www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol17/n3/pdf/48-51.pd... -


Selected response from:

Anne Wegesin (X)
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2cost-weight
Anne Wegesin (X)
3 +1(coefficients de) pondération des coûts
sophieb


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
cost-weight


Explanation:

Bonjour!
En Suisse le terme employé semble être le terme anglais !
Bon courage !
Service central des tarifs médicaux LAAChaque groupe de pathologie a son propre poids appelé cost weight (CW). Le cost weight indique le poids des frais de traitement moyens des patients d’un ...
www.zmt.ch/.../stationaere_tarife_apdrg/stationaere_tarife_... - 48k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 14 Min. (2007-12-11 12:57:11 GMT)
--------------------------------------------------

ou alors poids relatif :

PDF] Financement hospitalier avec forfaits par cas: Le système DRG et ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
lué (cost weight) proportionnellement aux. autres DRG. ... «cost weight» est multiplié par la valeur de .... Poids relatif (cost weight): par poids re ...
www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol17/n3/pdf/48-51.pd... -




Anne Wegesin (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FredP: ou «coûts de base» cf. aussi http://www.gdk-cds.ch/fileadmin/pdf/Themen/Tariffragen/Swiss...
4 mins
  -> Merci Fred!

agree  giselavigy: Merci beaucoup, à toi auss! Tu seras en France?
10 mins
  -> Merci Gisela et joyeuses fêtes de fin d'année !

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
(coefficients de) pondération des coûts


Explanation:
cost weight en anglais
ou pourcentage des coûts



--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2007-12-11 12:58:52 GMT)
--------------------------------------------------

www.svpl.ch/Downloads/franz/L5DRG-PosPapSBK-04-07-06-f.pdf
www.isesuisse.ch/fr/publications/pcs28/laa.htm
www.btp.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/CCAP_marche_etude_ISO-DI...

sophieb
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
8 mins
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search