(positiv) abholen

French translation: prendre en charge

22:14 May 23, 2018
German to French translations [PRO]
Marketing - IT (Information Technology)
German term or phrase: (positiv) abholen
Bonsoir,

Je traduis un questionnaire de recrutement traitant des attitudes à adopter avec les clients.

Le sens du verbe "abholen" m'échappe ici :

"Ist es sinnvoll einen Kunden im telefonischen Kontakt mit seinem Namen anzusprechen?
-Ja, der Kunde fühlt sich persönlich angesprochen.
-Nicht unbedingt.
-Wichtig ist es nur den Kunden positiv abzuholen."

Ma proposition :

"Est-il opportun d’appeler un client par son nom lors d’un entretien téléphonique ?
-Oui, car le client sent alors que l’on s’adresse à lui personnellement.
-Pas nécessairement.
-L’essentiel est de faire en sorte que le client se sente (valorisé ??)."

Un autre exemple plus loin :

"Entschuldigst du dich auch bei einem Störungsfall für den du nichts kannst?
-Ja, weil es der Kunde gerne hören möchte und sich somit abgeholt fühlt."

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance !

Vincent
Vincent Briois
France
French translation:prendre en charge
Explanation:
Littéralement, aller chercher.

Mais ici, en particulier pour la deuxième occurrence, je choisirais l'expression prendre en charge

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2018-05-23 22:38:05 GMT)
--------------------------------------------------

Les règles d'or de la relation client
(...)
Savoir prendre en charge un client afin d'inscrire la relation dans la durée
[https://www.obea.fr/formation-detail/MKT01/les-regles-d-or-d...]

Les capacités attestées :
S’exprimer et reformuler clairement et prendre en charge un client de manière professionnelle
(...)
[http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche...]
Selected response from:

Philippe Noth
Switzerland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4discriminer positivement
Marcombes
3prendre en charge
Philippe Noth
Summary of reference entries provided
R. S.

Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prendre en charge


Explanation:
Littéralement, aller chercher.

Mais ici, en particulier pour la deuxième occurrence, je choisirais l'expression prendre en charge

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2018-05-23 22:38:05 GMT)
--------------------------------------------------

Les règles d'or de la relation client
(...)
Savoir prendre en charge un client afin d'inscrire la relation dans la durée
[https://www.obea.fr/formation-detail/MKT01/les-regles-d-or-d...]

Les capacités attestées :
S’exprimer et reformuler clairement et prendre en charge un client de manière professionnelle
(...)
[http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche...]

Philippe Noth
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 day 21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
discriminer positivement


Explanation:

Les fournisseurs de logiciel libre, respectueux des libertés de leurs clients, sont pourtant nombreux et disposent d'un savoir faire technologique d'une qualité souvent exemplaire. Mais ils ne sont pas assez connus. L'Aful souhaite donc les discriminer positivement ...


    Reference: http://https://aful.org/communiques/aful-annonce-offre-libre...
Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11




Reference comments






The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search