einen zusätzlich schlechten Ruch

French translation: l'affaire commence aussi à sentir très mauvais

07:18 Apr 15, 2005
German to French translations [Non-PRO]
Law/Patents - Law (general)
German term or phrase: einen zusätzlich schlechten Ruch
Contexte : article sur la nouvelle loi bancaire turque :
" Dass in diesem Zusammenhang Enteignungen vorzugsweise gegen Inhaber von Zeitungen gerichtet sind, gibt dem Ganzen einen zusätzlich schlechten Ruch..."
Nathalie STEINHILBER
French translation:l'affaire commence aussi à sentir très mauvais
Explanation:
cela pue la corruption

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-15 07:28:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Puisque ce sont avant tout les propriétaires de journaux qui sont visés, l\'affaire dégage également des odeurs pas très catholiques

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-15 07:44:35 (GMT)
--------------------------------------------------

cela sent le pourri - aussi

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-15 07:45:22 (GMT)
--------------------------------------------------

des odeurs de pourri
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3l'affaire commence aussi à sentir très mauvais
CMJ_Trans (X)
5une mauvaise réputation
Michael Hesselnberg (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
einen zusätzlich schlechten Ruch
une mauvaise réputation


Explanation:
Ruch > syn. de Geruch, mais "odeur" ne veut rien dire ici, c'est de la mauvaise réputation dont il est question (sortez les classiques avec Brassens :-)

Michael Hesselnberg (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 570

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
l'affaire commence aussi à sentir très mauvais


Explanation:
cela pue la corruption

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-15 07:28:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Puisque ce sont avant tout les propriétaires de journaux qui sont visés, l\'affaire dégage également des odeurs pas très catholiques

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-15 07:44:35 (GMT)
--------------------------------------------------

cela sent le pourri - aussi

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-15 07:45:22 (GMT)
--------------------------------------------------

des odeurs de pourri

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 56
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: bien vu ! ;) "sentir le roussi"
6 mins
  -> j'aime "sentir le roussi"

agree  caramel: d'accord avec Sylvain
28 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: je ferais l'impasse sur les odeurs pas très catholiques en Turquie :-)
29 mins
  -> c'était plutôt une explication qu'une traduction mais je suis d'accord




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search