unliebsame Meinungsbilder

French translation: formateurs d'opinion qui dérangent

07:21 Apr 15, 2005
German to French translations [Non-PRO]
Law/Patents - Law (general)
German term or phrase: unliebsame Meinungsbilder
Contexte : article sur la nouvelle loi bancaire turque :
" Dass in diesem Zusammenhang Enteignungen vorzugsweise gegen Inhaber von Zeitungen gerichtet sind...weckt den Verdacht, dass auf diese Weise gegen unliebsame Meinungsbilder vorgegangen wird".
Nathalie STEINHILBER
French translation:formateurs d'opinion qui dérangent
Explanation:
sic

ils visent la presse, c'est-à-dire ceux qui peuvent exercer une influence sur l'opinion et qui dérangent
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
Merci ! Je trouve que c'est la meilleure traduction et c'est donc celle que j'ai retenue.
Nathalie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3formateurs d'opinion qui dérangent
CMJ_Trans (X)
3 +3les faiseurs d'opinion guère appréciés/aimés
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
formateurs d'opinion qui dérangent


Explanation:
sic

ils visent la presse, c'est-à-dire ceux qui peuvent exercer une influence sur l'opinion et qui dérangent

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 56
Grading comment
Merci ! Je trouve que c'est la meilleure traduction et c'est donc celle que j'ai retenue.
Nathalie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MOS_Trans: opinions non conformistes, critiques.
5 mins

agree  Marianne PUREN: D'accord pour qui dérangent mais pour le début j'adopterais la proposition de Claire : faiseurs d'opinion
1 hr

agree  Monika Nospak
5 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
les faiseurs d'opinion guère appréciés/aimés


Explanation:
... Les faiseurs d'opinion dans les États membres et les pays candidats ...
et les faiseurs d'opinion qui doivent faire passer des messages adaptés à leur ...
europa.eu.int/comm/enlargement/ communication/pdf/sec_737_2000_fr

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: j'aime bien ton "faiseurs" ...
2 hrs

agree  Béatrice De March
1 day 38 mins

agree  co.libri
1 day 10 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search