öffentliche Klage erheben

French translation: déposer une action publique

09:02 Feb 23, 2018
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Strafrecht
German term or phrase: öffentliche Klage erheben
Am Ende eines Strafbefehls:

"Ich erhebe die öffentliche Klage [...]"

Kann mir damit jemand weiterhelfen?

Vielen Dank.
Carina Ströhlein
Germany
French translation:déposer une action publique
Explanation:
Action publique en droit pénal français — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/.../Action_publique_en_droit_pénal_...
. L'action publique est l'action conduite au nom de la société en vue de

--------------------------------------------------
Note added at 48 Min. (2018-02-23 09:50:47 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi: Porter plainte contre un ministère ou un organisme public | Éducaloi
https://www.educaloi.qc.ca/.../porter-plainte-contre-un-mini... pouvez déposer une plainte au Protecteur du citoyen si vous croyez être victime d'une erreur ou d'une injustice auprès d'un ministère ou d'un organisme public qui est sous la surveillance du Protecteur du citoyen. Vous pouvez aussi déposer une plainte si vous êtes insatisfait de la qualité des services publics que

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2018-02-23 10:07:29 GMT)
--------------------------------------------------

https://de.wikipedia.org/wiki/Anklage
Anklage (auch öffentliche Klage genannt) wird in einem Strafverfahren von der Anklagebehörde (in vielen Staaten die Staatsanwaltschaft) erhoben, wenn nach dem durchgeführten Ermittlungsverfahren ein hinreichender Tatverdacht besteht, dass ein Beschuldigter eine strafbare Tat begangen hat. Die Anklage ist somit der

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2018-02-23 10:23:26 GMT)
--------------------------------------------------

à mon avis il suffirait dire " Je dépose (une) accusation (contre) ....."
le mot "publique" n´est pas nécessaire (étant donné que le procureur représente úne autorité publique).

--------------------------------------------------
Note added at 5 Stunden (2018-02-23 14:22:43 GMT)
--------------------------------------------------

angesichts der zutreffenderen links, kann der Beitrag :https://www.educaloi.qc.ca/.../porter-plainte-contre-un-mini
als hier nicht zutreffend, natürlich ignoriert werden.
Selected response from:

Ellen Kraus
Austria
Grading comment
Vielen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1engager l'action publique
Rita Utt
3déposer une action publique
Ellen Kraus
Summary of reference entries provided
déposer une plainte avec constitution de partie civile
Maïté Mendiondo

Discussion entries: 4





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déposer une action publique


Explanation:
Action publique en droit pénal français — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/.../Action_publique_en_droit_pénal_...
. L'action publique est l'action conduite au nom de la société en vue de

--------------------------------------------------
Note added at 48 Min. (2018-02-23 09:50:47 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi: Porter plainte contre un ministère ou un organisme public | Éducaloi
https://www.educaloi.qc.ca/.../porter-plainte-contre-un-mini... pouvez déposer une plainte au Protecteur du citoyen si vous croyez être victime d'une erreur ou d'une injustice auprès d'un ministère ou d'un organisme public qui est sous la surveillance du Protecteur du citoyen. Vous pouvez aussi déposer une plainte si vous êtes insatisfait de la qualité des services publics que

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2018-02-23 10:07:29 GMT)
--------------------------------------------------

https://de.wikipedia.org/wiki/Anklage
Anklage (auch öffentliche Klage genannt) wird in einem Strafverfahren von der Anklagebehörde (in vielen Staaten die Staatsanwaltschaft) erhoben, wenn nach dem durchgeführten Ermittlungsverfahren ein hinreichender Tatverdacht besteht, dass ein Beschuldigter eine strafbare Tat begangen hat. Die Anklage ist somit der

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2018-02-23 10:23:26 GMT)
--------------------------------------------------

à mon avis il suffirait dire " Je dépose (une) accusation (contre) ....."
le mot "publique" n´est pas nécessaire (étant donné que le procureur représente úne autorité publique).

--------------------------------------------------
Note added at 5 Stunden (2018-02-23 14:22:43 GMT)
--------------------------------------------------

angesichts der zutreffenderen links, kann der Beitrag :https://www.educaloi.qc.ca/.../porter-plainte-contre-un-mini
als hier nicht zutreffend, natürlich ignoriert werden.

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 204
Grading comment
Vielen Dank!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: Der Procureur würde nie "je dépose une accusation" sagen. Sondern "nous engageons (des poursuites)".
3 days 8 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
engager l'action publique


Explanation:
Siehe Diskussion

Rita Utt
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Et notamment aussi : "engager des poursuites".
30 mins




Reference comments


1 hr peer agreement (net): -1
Reference: déposer une plainte avec constitution de partie civile

Reference information:
.;

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2018-02-23 15:46:17 GMT)
--------------------------------------------------

je n' ai pas eu le temps de rechercher mais il me semble bien que une plainte avec constitution de partir civile est déposée par le plaignant ( qui consigne une somme ) alors que ce n' est pas le cas si c'est le parquet qui poursuit .....

Maïté Mendiondo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
disagree  Schtroumpf: Justement non, la plainte ne vient pas du parquet mais lui est adressée.
5 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search