auftragswirkungsgrad

French translation: coefficient d’efficacité de transfert

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Auftragswirkungsgrad
French translation:coefficient d’efficacité de transfert
Entered by: Johannes Gleim

17:55 Nov 17, 2006
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Law: Patents, Trademarks, Copyright / pulverbeschichtungskabine
German term or phrase: auftragswirkungsgrad
Vorteilhafterweise sind bei der Pulverbeschichtungskabine die zweiten Absaugöffnungen unmittelbar oberhalb der Pulversprühpistolen angeordnet. Dadurch kann der Schwerkraft, der die Pulverwolke ausgesetzt ist, entgegengewirkt und so die Sinkgeschwindigkeit der Pulverwolke reduziert werden und der Auftragswirkungsgrad verbessert sich.

je sais que l'on traduit wirkungsgrad par degrés d'efficacité ou rendement, mais est-ce que cela s'applique ici?

merci
DesposEl
Switzerland
coefficient d’efficacité de transfert
Explanation:
Die Firma Kremlin-Rexson (kenne ich als Hersteller von Farbauftraganlagen) verwendet hierfür den Asdruck "coefficient de transfer".

En résumé, les technologies de pulvérisation sont en constante évolution. Aujourd’hui les développements se concentrent sur la recherche de l’augmentation du coefficient de transfert pour se conformer aux nouvelles normes sur les rejets.
http://www.kremlin.fr/fr/conseil/equip.htm

die Firma Ransburg verwendet sowohl "coefficient de transfer", als auch "taux de transfer" nebeneinander:

Pulvérisation 100% Electro
Coefficient de transfert proche de 100%
Pulvérisation de peinture possible dans des endroits où cela serait inimaginable

Le pistolet RANSBURG REA III est spécialement conçu pour l'application de revêtements hydrosolubles ou à base de solvants, avec un taux de transfert extrêmement élevé.

Die Firma Devilbiss verwendt nur "taux de transfer".

Le taux de transfert élevé de 72% minimum réduit de façon significative la consommation de peinture, ainsi que la fréquence d'entretien de vos cabines

http://www.itweuropeanfinishing.com/fr/manualmain.html

In einem offiziellen Dokument aus Luxemburg wird der vollständige Ausdruck "coefficient d’efficacité de transfert" verwendet

Le coefficient d’efficacité de transfert est le rapport entre la
quantité de peinture sèche déposée sur l’objet et la quantité de peinture sèche consommée :
TE (%) = x 100 = masse de peinture sèche déposée sur l’objet (g) / masse de peinture sèche consommée (g)

Pour avoir plus d’informations sur les possibilités de réduire les impacts environnementaux lors du revêtement de surfaces vous pourrez consulter les Cahiers de la Production Propre N°3 ou N° 2 du CRTE ou prendre directement contact avec le CRTE :

*Centre de Ressources des Technologies pour l ‘Environnement (CRTE)
Technoport Schlassgoart
66, rue de Luxembourg (b.p. 144)
L-4002 Esch-sur-Alzette

http://www.cdm.lu/pls/CDM/download_file?id=92227
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4coefficient d’efficacité de transfert
Johannes Gleim
3taux de transmission
achab


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
taux de transmission


Explanation:
Il y a encore des synonymes à découvrir dans le site bilingue ci dessous


    Reference: http://www.sata.com/Service/Lexikon.jsp
achab
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coefficient d’efficacité de transfert


Explanation:
Die Firma Kremlin-Rexson (kenne ich als Hersteller von Farbauftraganlagen) verwendet hierfür den Asdruck "coefficient de transfer".

En résumé, les technologies de pulvérisation sont en constante évolution. Aujourd’hui les développements se concentrent sur la recherche de l’augmentation du coefficient de transfert pour se conformer aux nouvelles normes sur les rejets.
http://www.kremlin.fr/fr/conseil/equip.htm

die Firma Ransburg verwendet sowohl "coefficient de transfer", als auch "taux de transfer" nebeneinander:

Pulvérisation 100% Electro
Coefficient de transfert proche de 100%
Pulvérisation de peinture possible dans des endroits où cela serait inimaginable

Le pistolet RANSBURG REA III est spécialement conçu pour l'application de revêtements hydrosolubles ou à base de solvants, avec un taux de transfert extrêmement élevé.

Die Firma Devilbiss verwendt nur "taux de transfer".

Le taux de transfert élevé de 72% minimum réduit de façon significative la consommation de peinture, ainsi que la fréquence d'entretien de vos cabines

http://www.itweuropeanfinishing.com/fr/manualmain.html

In einem offiziellen Dokument aus Luxemburg wird der vollständige Ausdruck "coefficient d’efficacité de transfert" verwendet

Le coefficient d’efficacité de transfert est le rapport entre la
quantité de peinture sèche déposée sur l’objet et la quantité de peinture sèche consommée :
TE (%) = x 100 = masse de peinture sèche déposée sur l’objet (g) / masse de peinture sèche consommée (g)

Pour avoir plus d’informations sur les possibilités de réduire les impacts environnementaux lors du revêtement de surfaces vous pourrez consulter les Cahiers de la Production Propre N°3 ou N° 2 du CRTE ou prendre directement contact avec le CRTE :

*Centre de Ressources des Technologies pour l ‘Environnement (CRTE)
Technoport Schlassgoart
66, rue de Luxembourg (b.p. 144)
L-4002 Esch-sur-Alzette

http://www.cdm.lu/pls/CDM/download_file?id=92227

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 6
Grading comment
merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search