Anlage des gebundenen Vermögens von Versicherungsunternehmen

French translation: ordonnance sur le placement des fonds liés des sociétés d'assurance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Anlage des gebundenen Vermögens von Versicherungsunternehmen
French translation:ordonnance sur le placement des fonds liés des sociétés d'assurance
Entered by: raoul weiss

07:50 Jan 13, 2004
German to French translations [PRO]
Law/Patents
German term or phrase: Anlage des gebundenen Vermögens von Versicherungsunternehmen
Il s'agit du titre d'un règlement d'investissement :
" Verordnung über die Anlage des gebundenen Vermögens von..."
NSTRAD
France
ordonnance sur le placement des fonds liés des sociétés d'assurance
Explanation:
Les propositions précédentes sont loin d'être mauvaises, mais:
-- "fortune" dans ce contexte ne va pas du tout;
-- les assurances en français sont plutôt des SOCIETES que des "entreprises";
-- il faudrait éviter le malentendu "lié à des assurances" (ce sont des "fonds liés" tout court, immobilisés, et non liés à quelque-chose)
Selected response from:

raoul weiss
Romania
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses.$
Après d'autres recherches ainsi qu'en m'aidant de vos messages, j'ai finalement traduit par : placement du patrimoine affecté des sociétés d'assurances.
Nathalie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5investissement du patrimoin lié d'entreprises d'assurance
Michael Hesselnberg (X)
4ordonnance sur le placement des fonds liés des sociétés d'assurance
raoul weiss
3Ordonnance sur le placement de la fortune liée aux entreprises d'assurance
Cl. COMBALUZIER


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Ordonnance sur le placement de la fortune liée aux entreprises d'assurance


Explanation:
gebundenes Vermögen

Insurance (AS)

Definition Technische Rückstellungen,die zur Sicherstellung der Ansprüche aus Versicherungsverträgen dienen,die eine schweizerische Schadensversicherungseinrichtung oder eine solche Einrichtung eines Vertragsstaates,die eine Niederlassung in der Schweiz hat,in der Schweiz oder von der Schweiz aus abschliesst.

Reference (VE)BG Schadensversicherung,Art.8 Abs.1(SR 961.71)
(1)
TERM gebundenes Vermögen

Reference BG Schadensversicherung,Art.8 Abs.1(SR 961.71);nach Quelle

Note {REG} CH


Definition Provisions techniques destinées à garantir les obligations découlant des contrats conclus en Suisse ou à partir de la Suisse par toute institution d'assurance dommages suisse ou toute institution d'un Etat contractant ayant un établissement en Suisse.

Reference (VE)LF Assurance dommages,art.8 al.1(RS 961.71)
(1)
TERM fortune liée

Reference LF Assurance dommages,art.8 al.1(RS 961.71);d'après source

Note {REG} CH




    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Cl. COMBALUZIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 167

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
investissement du patrimoin lié d'entreprises d'assurance


Explanation:
cf Potonnier

Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

3 days 3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ordonnance sur le placement des fonds liés des sociétés d'assurance


Explanation:
Les propositions précédentes sont loin d'être mauvaises, mais:
-- "fortune" dans ce contexte ne va pas du tout;
-- les assurances en français sont plutôt des SOCIETES que des "entreprises";
-- il faudrait éviter le malentendu "lié à des assurances" (ce sont des "fonds liés" tout court, immobilisés, et non liés à quelque-chose)

raoul weiss
Romania
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in zzz Other zzzzzz Other zzz
PRO pts in pair: 137
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses.$
Après d'autres recherches ainsi qu'en m'aidant de vos messages, j'ai finalement traduit par : placement du patrimoine affecté des sociétés d'assurances.
Nathalie




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search