Zuwendung

French translation: harmonie

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Zuwendung
French translation:harmonie
Entered by: jean-philippe hashold (X)

08:19 May 11, 2005
German to French translations [PRO]
Linguistics
German term or phrase: Zuwendung
RĂ€umlich ist auch hier der Gedanke der Zuwendung von Volksraum und CHor verwirklicht, diesmal in der freie Weise von zwei einander zugekehrten, runden Schalen.

merci d'avance
Stephanie Huss
France
cf. infra
Explanation:
Si je comprends bien, le choeur et la nef, encore une fois, ne sont pas séparés :

harmonie (réciproque) du choeur et de la nef,symbiose, intelligence (tous les lieux ont un rythme) association du choeur et de la nef.
Ce n'est pas exactement Zuwendung. J'espĂšre ca pourra tjs vous aider.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 32 mins (2005-05-11 09:52:03 GMT)
--------------------------------------------------

En rĂ©ponse Ă  votre question, j\'imagine que l\'architecture de la nef fait Ă©chos Ă  celle du choeur (rund), une sorte d\'architecture basĂ© sur deux cercles ouverts l\'un sur l\'autre. Mais cette reprĂ©sentation des choses est peut-ĂȘtre complĂštement fausse. Savez-vous de quelle Ă©glise il s\'agit, afin de voir une photo ou un plan ?
Selected response from:

jean-philippe hashold (X)
Grading comment
merci jean-philippe ! bien vu!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1s.u.
antje.s
3cf. infra
jean-philippe hashold (X)


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
s.u.


Explanation:
L'espace traduit l'idée que choeur et Volksraum (?) soient tournés l'un vers l'autre....

So könnte man das umschreiben.
Wie hast Du denn Volksraum ĂŒbersetzt?

antje.s
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BĂ©atrice De March: oui, c'est comme cela que je le comprends aussi: un vis-Ă -vis
25 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cf. infra


Explanation:
Si je comprends bien, le choeur et la nef, encore une fois, ne sont pas séparés :

harmonie (réciproque) du choeur et de la nef,symbiose, intelligence (tous les lieux ont un rythme) association du choeur et de la nef.
Ce n'est pas exactement Zuwendung. J'espĂšre ca pourra tjs vous aider.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 32 mins (2005-05-11 09:52:03 GMT)
--------------------------------------------------

En rĂ©ponse Ă  votre question, j\'imagine que l\'architecture de la nef fait Ă©chos Ă  celle du choeur (rund), une sorte d\'architecture basĂ© sur deux cercles ouverts l\'un sur l\'autre. Mais cette reprĂ©sentation des choses est peut-ĂȘtre complĂštement fausse. Savez-vous de quelle Ă©glise il s\'agit, afin de voir une photo ou un plan ?

jean-philippe hashold (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PolishPolish
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci jean-philippe ! bien vu!!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search