zu sich selbst finden

French translation: Se retrouver soi-même / Se redécouvrir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:zu sich selbst finden
French translation:Se retrouver soi-même / Se redécouvrir
Entered by: lorette

02:12 Jan 25, 2008
German to French translations [PRO]
Linguistics
German term or phrase: zu sich selbst finden
Dessen Entwürfe kennzeichnet ein konsequenter Minimalismus, die Ausführung der Innenräume folgt ästhetischen Prinzipien, bei denen die Raummitte als Ort der Sammlung begriffen wird.
Ziel ist das ***Finden zu sich selbst*** und die seelische Erholung.

Il y a certes un dictionnaire ProZ avec cette entrée et une traduction erronée (s'affirmer)

Merci
Geneviève von Levetzow
Se retrouver soi-même / Se redécouvrir
Explanation:
Pourquoi pas, alors :o)
Bonne réflexion !
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
merci beaucoup à toute l'équipe - j'en suis à la relecture et avais écrit 'se trouver soi-même'
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Se retrouver soi-même / Se redécouvrir
lorette
3 +1trouver son centre (intérieur)
Andrea Jarmuschewski
3retrouver ses marques
Assia Layachi
3trouver son moi profond
Séverine Harbeck


Discussion entries: 11





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
trouver son centre (intérieur)


Explanation:
Comme dans ses exemples:

Ce qui compte à ce moment là pour la personne c'est de rencontrer une autre personne, qui par la qualité de sa présence dans la relation, lui apportera la possibilité de se re-co-naître elle même, trouver son centre, son axe et ainsi accéder au "courage d'être Soi"(Le courage d'être, de Paul Tillich). Le creuset alchimique de la relation psychothérapeute/consultant est une des opportunités qui s'offre à une personne en crise pour lui permettre de devenir architecte de sa vie.
http://www.gestalt-idf.com/prestations/psychotherapie1.htm

Bonne chance donc pour “Les mains gamines” ! j’ai pour ma part commencé “les adolescents troglodytes” et c’est un régal, un texte qui aide à trouver son centre, il y a dans le ton quelque chose de simple et juste qui apaise.
http://lescorpsempeches.net/corps/?p=179

Bien évidemment que l'autre est essentiel ! Mais il ne saurait nous faire exister totalement. Chacun a besoin de trouver son centre, son chemin.
http://tinyurl.com/yvobc4

La rêveuse n'a pas de difficulté à s'orienter extérieurement , mais est incapable de trouver son centre qu'elle recherche inconsciemment mais ardemment.
http://tinyurl.com/yvhylc

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-01-25 07:13:37 GMT)
--------------------------------------------------

J'aime bien aussi la version de Lorette, "se retrouver soi-même".

Andrea Jarmuschewski
France
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assia Layachi
11 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
Se retrouver soi-même / Se redécouvrir


Explanation:
Pourquoi pas, alors :o)
Bonne réflexion !

lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
merci beaucoup à toute l'équipe - j'en suis à la relecture et avais écrit 'se trouver soi-même'

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrea Jarmuschewski
5 mins
  -> merci Andrea.

agree  Cosmonipolita
1 hr
  -> merci Muliermundi.

agree  Schtroumpf
5 hrs
  -> merci Wiebke. Bon WE :-)

agree  Sylvie Eschkotte
5 hrs
  -> merci Sylvie.

agree  sophieb: se retrouver
7 hrs
  -> merci Sophie.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
trouver son moi profond


Explanation:
;-))

Tant qu'on y est :-) Mais en soi, les propositions de Laure me semblent convenir

Séverine Harbeck
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
retrouver ses marques


Explanation:

Retrouver ses marques dans un nouvel environnement

Example sentence(s):
  • Retrouver ses marques dans un nouvel environnement

    Reference: http://www.petitestetes.com/parents/parentalite/environnemen...
Assia Layachi
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search