Bildwitz

French translation: humour visuel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Bildwitz
French translation:humour visuel
Entered by: Geneviève von Levetzow

07:59 Jan 25, 2008
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Linguistics
German term or phrase: Bildwitz
Sein intellektueller Stil und die erfundenen Geschichten aus seinem Privatleben sind mehr als ungewöhnlich, seine Filme eine Kombination von absurden Sprach- und ***Bildwitz***en, die Handlungen oft nur Hintergrund für eine Abfolge skurriler Witze.

Wirklich ein Knochen - kein dt. Synonym gefunden...
Geneviève von Levetzow
humour visuel
Explanation:
Histoire sans paroles, humour visuel et poésie pour petites et grandes personnes. Durée du spectacle : 50 minutes. Fiche technique : téléchargeable sur ...
buloetmurduglu.free.fr/espacepro/site_bulo_papier.pdf - Pages similaires

DigressionMais nous avions quand même affaire à de l'humour visuel répétitif de qualité, pratiqué par un panneau : l'énervement n'en était que plus fort en ce qui me ...
www.ou-pas.net/technique_sassetou_sable.htm

Je ne crois pas qu'il s'agisse ici de "Witz" au sens de plaisanterie, mais d'humour: humour verbal et humour visuel.

Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
un grand merci à toute l'équipe, j'ai pris l'humour verbal et visuel
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +11humour visuel
Claire Bourneton-Gerlach
4image humoristique
francoise75
3plaisanterie visuelle
Séverine Harbeck


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plaisanterie visuelle


Explanation:
peut-être?

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-01-25 08:09:55 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore gag visuel

Séverine Harbeck
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +11
humour visuel


Explanation:
Histoire sans paroles, humour visuel et poésie pour petites et grandes personnes. Durée du spectacle : 50 minutes. Fiche technique : téléchargeable sur ...
buloetmurduglu.free.fr/espacepro/site_bulo_papier.pdf - Pages similaires

DigressionMais nous avions quand même affaire à de l'humour visuel répétitif de qualité, pratiqué par un panneau : l'énervement n'en était que plus fort en ce qui me ...
www.ou-pas.net/technique_sassetou_sable.htm

Je ne crois pas qu'il s'agisse ici de "Witz" au sens de plaisanterie, mais d'humour: humour verbal et humour visuel.



Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
un grand merci à toute l'équipe, j'ai pris l'humour verbal et visuel

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: et bonjour!
7 mins

agree  TPS
13 mins

agree  lorette
27 mins

agree  sophieb
55 mins

agree  Andrea Jarmuschewski: Oui, humour verbal et visuel
1 hr

agree  Cosmonipolita
1 hr

agree  Blandine Proust
1 hr

agree  Sylvain Leray
1 hr

agree  Adrien Esparron: Adopté !
2 hrs

agree  raoul weiss
9 hrs

agree  Assia Layachi
11 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
image humoristique


Explanation:
sons ou images humoristiques (cinématographie) me semble pertinent.

francoise75
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search