Seitengänge und Span. Schritt

French translation: Pas de côté / pas espagnol

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Seitengang / Spanischer Schritt
French translation:Pas de côté / pas espagnol
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

20:34 Oct 24, 2004
German to French translations [PRO]
Livestock / Animal Husbandry / Equitation
German term or phrase: Seitengänge und Span. Schritt
"Gute Grundausbildung macht Seitengänge und Span. Schritt."

Phrase apparaissant dans le cadre d'un contrat de vente d'un cheval, portant sur ses capacités.
Patricia Barré
-
Explanation:
Seitengang: Übung, bei der das Pferd mit der Vor- und Hinterhand auf 2 verschiedenen Hufschlägen vorwärts und seitwärts geht.



--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 4 mins (2004-10-25 05:39:15 GMT)
--------------------------------------------------

Der spanische Schritt ist eine Schrittfolge, bei der die Vorderbeine in die Waagrechte, oder darüber hinaus gehoben werden. Die Schrittfolge ist dabei etwas verlangsamt, jedoch nicht verändert

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 5 mins (2004-10-25 05:40:01 GMT)
--------------------------------------------------

Le pas espagnol est un pas cadencé, majestueux et spectaculaire dans lequel le cheval
élève et étend vers le haut et l\'avant successivement chaque ...
www.cheval-haute-ecole.com/index31302.html

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 6 mins (2004-10-25 05:40:56 GMT)
--------------------------------------------------

steps, pas de côte, le (travail de deux pistes), Seitengang, der (Arbeit
auf zwei Hufschlägen), walk on two tracks, Seitengänge. pas ...
www.reiterin.ch/l/fr/p.htm



--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 6 mins (2004-10-25 05:41:13 GMT)
--------------------------------------------------

es heißt natürlich \"pas de côté\".
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci pour toutes ces recherches et pour la réponse!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3-
Claire Bourneton-Gerlach
1 -1... rend possible les escapades à cheval et un permet parcours distrayant
Frédéric Bégon


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -1
... rend possible les escapades à cheval et un permet parcours distrayant


Explanation:
Je crois qu'il est question du dressage minimal du cheval permettant à son propriétaire de profiter de manière simple des joies de l'équitation.

Frédéric Bégon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: Les 2 termes se rapportent à des techniques de monte
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Seitengänge und Span. Schritt
-


Explanation:
Seitengang: Übung, bei der das Pferd mit der Vor- und Hinterhand auf 2 verschiedenen Hufschlägen vorwärts und seitwärts geht.



--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 4 mins (2004-10-25 05:39:15 GMT)
--------------------------------------------------

Der spanische Schritt ist eine Schrittfolge, bei der die Vorderbeine in die Waagrechte, oder darüber hinaus gehoben werden. Die Schrittfolge ist dabei etwas verlangsamt, jedoch nicht verändert

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 5 mins (2004-10-25 05:40:01 GMT)
--------------------------------------------------

Le pas espagnol est un pas cadencé, majestueux et spectaculaire dans lequel le cheval
élève et étend vers le haut et l\'avant successivement chaque ...
www.cheval-haute-ecole.com/index31302.html

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 6 mins (2004-10-25 05:40:56 GMT)
--------------------------------------------------

steps, pas de côte, le (travail de deux pistes), Seitengang, der (Arbeit
auf zwei Hufschlägen), walk on two tracks, Seitengänge. pas ...
www.reiterin.ch/l/fr/p.htm



--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 6 mins (2004-10-25 05:41:13 GMT)
--------------------------------------------------

es heißt natürlich \"pas de côté\".


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30
Grading comment
Merci pour toutes ces recherches et pour la réponse!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search