Sorgfaltspflicht

French translation: sorgfaltspflicht

13:08 Mar 29, 2010
German to French translations [PRO]
Law/Patents - Manufacturing / Emballage, génie technique
German term or phrase: Sorgfaltspflicht
Allgemeine Sicherheitshinweise (Indications générales sur la sécurité )

Sorgfaltspflicht des Betreibers

Obligation professionnelle de l’opérateur?

ACHTUNG : es geht hier um die allgemeinen Sicherheitshinweise für eine Leimanlage.

ich bin nicht sicher ob man hier von

Devoir de digilence oder von
obligation de soin

sprechen kann??? danke für Eure Hilfe!
Verena Milbers
France
French translation:sorgfaltspflicht
Explanation:
devoir de précaution ?
Selected response from:

yvonne Bostvironnois
France
Grading comment
ME SUIS DECIDEE DE PRENDRE "DEVOIR DE PRECAUTION" MERCI A VOUS !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2obligation de diligence
jeromeb
4 +1obligation de précaution
Andrea Roux
4respect des BPF
René VINCHON (X)
4obligation de moyens
Jürgen Weißbrich
3sorgfaltspflicht
yvonne Bostvironnois


Discussion entries: 2





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
obligation de diligence


Explanation:
je trouve que cette traduction correspond à votre contexte.

jeromeb
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: c'est aussi la traduction usuelle que je connais
3 mins

agree  giselavigy
19 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sorgfaltspflicht


Explanation:
devoir de précaution ?

yvonne Bostvironnois
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
ME SUIS DECIDEE DE PRENDRE "DEVOIR DE PRECAUTION" MERCI A VOUS !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Schtroumpf: L'usage veut qu'on introduise la traduction proposée dans la case "traduction". Sans ça, on ne verra pas vos réponses dans la synthèse du haut de page.
1 hr

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
obligation de précaution


Explanation:
Siehe Abschnitt "Informations sur le fonctionnement et le montage" auf Seite 4 des folgenden Links.

--------------------------------------------------
Note added at 49 Min. (2010-03-29 13:57:34 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.web.ordre.medecin.fr/rapport/precaution.pdf
"le devoir de précaution se distingue de la simple obligation de prudence ou de diligence...."


Example sentence(s):
  • "En tant que fabricant nous sommes tenus à une obligation de précaution et d'information dans le cadre de la responsabilité du produit..."

    Reference: http://www.juncus.fr/iso_album/notice_filtre_collecteur.pdf
Andrea Roux
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf
27 mins

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
obligation de moyens


Explanation:
Vgl. Quelle u.a.



--------------------------------------------------
Note added at 18 Stunden (2010-03-30 07:37:25 GMT)
--------------------------------------------------

Hier die html-Version:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:NYDkey5...



    Reference: http://www.google.de/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=13&ved=0C...
Jürgen Weißbrich
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: je ne peux pas ouvrir votre lien malheureusement :-(


18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
respect des BPF


Explanation:
BPF = bonnes pratiques de fabrication
ou "respect des normes de bonne fabrication"

C'est le correspondant habituel en production

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2010-03-30 10:22:40 GMT)
--------------------------------------------------

je ne sais pas ce qu'on perd, mais c'est en tout cas le terme correspondant +:)

René VINCHON (X)
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: hum, me semble pas mal, mais est ce que l'on ne perd pas un peu l'aspect de "précaution" de vue?





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search