ist ein gutes Stück kleiner

French translation: plus petit que ses grands frères

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:kleiner als seine älteren Brüder
French translation:plus petit que ses grands frères
Entered by: raoul weiss

17:35 Apr 14, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing / Market Research
German term or phrase: ist ein gutes Stück kleiner
Pourriez-vous m'aider à trouver une expression qui soit acceptable pour la Suisse romande? Il s'agit d'un téléphone mobile, mais on joue sur les mots...

Formschön und vollendet: der kompakte Telefon
Pocket PC mit GSM, GPRS, Bluetooth, Kamera und
vielem mehr. Das SPV M500 wiegt nur noch 150
Gramm und "ist ein gutes Stück kleiner" als seine älteren
Brüder.

Merci! :-)
Julie Roy
Canada
vraiment plus petit que ses grands frères
Explanation:
Je suis peut-être juste en train de démontrer mon ignorance du suisse romand, mais il me semble que là bas aussi, älterer Bruder = grand frère (ou frère aîné -- mais quel dommage de se priver du jeu de mots!), et pas *"frère plus ancien"

PS: je devrais faire de la pub; en plus, ça rapporte :-)
Selected response from:

raoul weiss
Romania
Grading comment
C'est à peu près ce que j'avais... Merci :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2est bien plus petit que "ses frères plus anciens"
Michael Hesselnberg (X)
4 +3vraiment plus petit que ses grands frères
raoul weiss
4 +1nettement plus petit
CMJ_Trans (X)


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
est bien plus petit que "ses frères plus anciens"


Explanation:
=

Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 125

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: Tout à fait. "est nettement plus petit que..." - Bonsoir Michael
17 mins

agree  valerieE: exact, est beaucoup plus petit
22 mins

neutral  Claire Bourneton-Gerlach: frères aînés
12 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ist ein gutes Stück kleiner
vraiment plus petit que ses grands frères


Explanation:
Je suis peut-être juste en train de démontrer mon ignorance du suisse romand, mais il me semble que là bas aussi, älterer Bruder = grand frère (ou frère aîné -- mais quel dommage de se priver du jeu de mots!), et pas *"frère plus ancien"

PS: je devrais faire de la pub; en plus, ça rapporte :-)

raoul weiss
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in zzz Other zzzzzz Other zzz
PRO pts in category: 15
Grading comment
C'est à peu près ce que j'avais... Merci :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: oui, il faut absolument intégrer le "grand frère"!
7 hrs
  -> merci!

agree  giselavigy
7 hrs
  -> merci vilmols!

agree  Sylvain Leray: oui, petit/grand est très bon
8 hrs
  -> merci!

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nettement plus petit


Explanation:
que ses aînés

je pense que nettement sonne mieux que vraiment - sinon l'autre réponse est bonne

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: Oui, c'est ce qu'ai proposé dans mon "agree" pour Michael ;-)
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search