weibliche Seite ausleben

French translation: vivre pleinement sa féminité

17:46 Feb 8, 2010
German to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / Marketing
German term or phrase: weibliche Seite ausleben
XYZ ist Leiter der Firma ABC und "lebt seit Jahren seine weibliche Seite aus".

C'est le titre d'un article. Je cherche une bonne expression qui accroche.

Merci de vos lumières.
MOS_Trans
Germany
French translation:vivre pleinement sa féminité
Explanation:
--> Une femme au pouvoir fonctionne peut-être différemment d’un homme, lorsqu’elle vit pleinement sa féminité… http://www.mille-poetes.com/L-ecriture-romanesque-et-la-forc...

--> Hébergé à Paris chez un prêtre, un Maghrébin travaille chez une psychothérapeute, vit pleinement sa féminité en se travestissant, et s'oppose à un policier harcelant la doctoresse. ;-)
http://cineclap.free.fr/?film=chouchou&page=resume

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-02-08 19:11:41 GMT)
--------------------------------------------------

Tiens, apparemment, XYZ est un mec...?
-> vivre pleinement son côté féminin

--> C'est d'ailleurs pour bien vivre son côté féminin qu'il préférait ses deuxième et troisième prénoms : Annet, .. http://books.google.ch/books?id=6B2tvcZwdH4C&pg=PA159&lpg=PA...





--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-02-08 19:17:01 GMT)
--------------------------------------------------

--> Les autres n’osaient pas, il était quand même très imposant. Ça me fait encore rire aujourd’hui : il ne m’impressionnait pas, avec son côté grand manitou qu’il jouait dès qu’on était avec d’autres. Et avec moi, il pouvait vivre son côté féminin. » http://www.pileface.com/sollers/article.php3?id_article=959

--> Le sujet, qui avait déjà intégré le prénom de sa mère à celui de sa première fille, s'est maintenant permis de vivre son côté féminin, de s'identifier partiellement à Sylvie, sa compagne, sans crainte de perdre son identité masculine. http://www.archipel.uqam.ca/2403/1/D1854.pdf
Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +8vivre pleinement sa féminité
mattranslate
3 +1s'éclate au féminin
AnneMarieG
3 +1vivre sa fibre féminine
Giselle Chaumien
3ose exprimer/assume son côté féminin
Rita Utt


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vivre sa fibre féminine


Explanation:
une idée spontanée

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: la "fibre", j'aime bien
2 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ose exprimer/assume son côté féminin


Explanation:
anderer Vorschlag

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2010-02-08 17:56:49 GMT)
--------------------------------------------------

pour traduire avec précision il faudrait savoir en quoi consiste ce "weibliche Seite"

Rita Utt
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
s'éclate au féminin


Explanation:
... faute de contexte ... je m'éclate :)

AnneMarieG
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francoise Csoka: il y de fortes chances que le contexte ne s'y prête pas, mais la formule me plaît ! :-)
15 hrs
  -> Merci, Françoise ! Je n'ai pas pu résister à la tentation ! Bonne journée !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +8
vivre pleinement sa féminité


Explanation:
--> Une femme au pouvoir fonctionne peut-être différemment d’un homme, lorsqu’elle vit pleinement sa féminité… http://www.mille-poetes.com/L-ecriture-romanesque-et-la-forc...

--> Hébergé à Paris chez un prêtre, un Maghrébin travaille chez une psychothérapeute, vit pleinement sa féminité en se travestissant, et s'oppose à un policier harcelant la doctoresse. ;-)
http://cineclap.free.fr/?film=chouchou&page=resume

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-02-08 19:11:41 GMT)
--------------------------------------------------

Tiens, apparemment, XYZ est un mec...?
-> vivre pleinement son côté féminin

--> C'est d'ailleurs pour bien vivre son côté féminin qu'il préférait ses deuxième et troisième prénoms : Annet, .. http://books.google.ch/books?id=6B2tvcZwdH4C&pg=PA159&lpg=PA...





--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-02-08 19:17:01 GMT)
--------------------------------------------------

--> Les autres n’osaient pas, il était quand même très imposant. Ça me fait encore rire aujourd’hui : il ne m’impressionnait pas, avec son côté grand manitou qu’il jouait dès qu’on était avec d’autres. Et avec moi, il pouvait vivre son côté féminin. » http://www.pileface.com/sollers/article.php3?id_article=959

--> Le sujet, qui avait déjà intégré le prénom de sa mère à celui de sa première fille, s'est maintenant permis de vivre son côté féminin, de s'identifier partiellement à Sylvie, sa compagne, sans crainte de perdre son identité masculine. http://www.archipel.uqam.ca/2403/1/D1854.pdf

mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 23
Notes to answerer
Asker: Merci à tout le monde et sorry pour la réponse tardive.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Meylan Ch: oui ou "afficher sa féminité sans complexe"
33 mins
  -> Merci!

agree  giselavigy
1 hr
  -> Merci!

agree  Béatrice Cady: d'ac avec Lorette
1 hr
  -> Merci!

agree  lorette: idée de Meychris pas mal non plus
1 hr
  -> Merci!

agree  Elise Tiberghien
11 hrs
  -> Merci!

agree  Rita Utt: oui, c'est beau
12 hrs
  -> Merci!

agree  Francoise Csoka
14 hrs
  -> Merci!

agree  Assia Layachi
15 hrs
  -> Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search