Inlandversorgung

French translation: production intérieure

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Inlandversorgung
French translation:production intérieure

07:29 Apr 7, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
German term or phrase: Inlandversorgung
Approvisionnement intérieur ? Du marché intérieur ? Distribution nationale ? Pfff, dur-dur ce matin... Merci pour votre aide :)
Voici le contexte :

Beim Kernobst sind bereits Import-Äpfel anzutreffen. Beachten Sie, dass diese noch einen sehr hohen Einstandspreis vorweisen, da die Inlandversorgung noch ausreichend ist und so Importware mit einem massiv erhöhten Zollansatz belastet wird. Je nach Lage Ihrer Verkaufsstelle lassen sich die Kunden allerdings von den hohen Preisen nicht abschrecken, deshalb ist es für Sie empfehlenswert, die Situation zu prüfen.
EliseG
France
production intérieure
Explanation:
C'est la troisième année de suite que l'augmentation de la production intérieure
d'œufs d'incubation de poulet à chair dépasse les 4 % de croissance ...
www.cbhema.com/francais/AR-2001-f/AR-2001-f-3.htm

C'est vrai qu'en allemand on parle d'approvisionnement mais il est clair en lisant la phrase qu'on parle des produits disponsible sur place par rapport aux importations. Ipso facto....

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-07 07:52:56 (GMT)
--------------------------------------------------

disponibleS - le \"s\" n\'était pas à sa place....

Nota: en anglais j\'aurais dit \"domestic supplies\" = les produits disponibles sur le marché intérieur.....
Selected response from:

CMJ_Trans (X)
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7production intérieure
CMJ_Trans (X)
3apprivisionnement national
Viola Mand


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
apprivisionnement national


Explanation:
qu'en pensez-vous de "apprivisionnement national" ?
Bon courage

Viola Mand
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
production intérieure


Explanation:
C'est la troisième année de suite que l'augmentation de la production intérieure
d'œufs d'incubation de poulet à chair dépasse les 4 % de croissance ...
www.cbhema.com/francais/AR-2001-f/AR-2001-f-3.htm

C'est vrai qu'en allemand on parle d'approvisionnement mais il est clair en lisant la phrase qu'on parle des produits disponsible sur place par rapport aux importations. Ipso facto....

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-07 07:52:56 (GMT)
--------------------------------------------------

disponibleS - le \"s\" n\'était pas à sa place....

Nota: en anglais j\'aurais dit \"domestic supplies\" = les produits disponibles sur le marché intérieur.....

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 64
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: production intérieure/nationale
9 mins

agree  giselavigy
42 mins

agree  Bettina Freynhofer
1 hr

agree  Angelika Beba: oui, plutôt production nationale
1 hr

agree  Sabine Seguin: oui, ou nationale, effectivement
1 hr

agree  co.libri
2 hrs

agree  Monika Nospak
4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search